Ne t'ennerves pas ! Je comprends que tu peux trouver les règles contraignantes, mais si les créateurs de ce forum les ont instituées, c'est je pense, pour éviter que ce forum finisse en n'importe quoi justement.
Il faut se présenter avant de poster, c'est pour éviter de polluer les autres orum avec des présentations, c'est pour ça qu'il y a un forum exprès... le langage sms et autres abréviations, c'est aussi pour éviter les dérives qui font qu'après on ne comprend plus rien aux messages, et puis c'est bien plus agréable à lire non ? personnellement, les messages en langue sms m'ennervent et généralement je ne prends pas la peine de les lire, je pense que c'est pareil pour beaucoup d'autres filles, donc finalement, c'est plutôt bien d'obliger tout le monde à bien écrire, puisque ça fait aussi plus de lectrices pour les messages...
Maintenant pour ton message, il faut comprendre que la couture c'est quelque chose de difficile, long et minutieux, et que ça se fait pas en un cin d'oeil comme ça...donc le fait que personne ne te connaisse et que de suite tu demande si on peut te faire quelque chose d'aussi compliqué qu'un tailleur...tu peux comprendre que ça puisse surprendre les gens, on se demande pourquoi tu es là !
Ce qui est sûr, c'est que tu auras sûrement du mal à trouver quelqu'un qui te le fasse, et je pense pas pour rien en tout cas, c'est un vai travail. Pour un top, on peut s'arranger, mais là c'est un sacré boulot, et la plupart des filles ici sont encore étudiantes... d'autant plus qu'après, il faut aussi payer le tissus et autres fournitures, donc je pense que si tu ne peux pas le faire seule, ça ne sera pas avantageux au niveau du prix de le faire faire par rapport à un achat...
Je sais pas, mais une jupe droite noire, ça peut se trouver pour pas trop cher, et des vestes style tailleur on en fait de plus en plus... as-tu essayé sur ebay d'en trouver ? les prix sont avantageux et on trouve parfois de vraies merveilles....