Bonjour les mademoizelles !
Je suis étudiante en khâgne (prépa littéraire) et je viens de finir mes écrits pour intégrer une école de commerce. Maintenant je dois préparer mes oraux et notamment un CV projectif au cas où je serais admissible à SKEMA.
C'est là que vous intervenez : j'aimerais m'orienter vers le marketing, travailler pour des marques comme Curvy-Kate, MakieLab : c'est-à-dire des marques qui prônent la différence, invitent à s'aimer et s'accepter comme on est. Je voudrais que mon action dans le marketing contribue à des campagnes plus intelligentes, qui brisent un peu les moules (oui je sais, ça fait bisounours mais j'y crois.) Le problème c'est que venant de prépa, et n'ayant que 20 ans, je ne connais pas grand chose sur le monde de l'entreprise et il est difficile de construire un CV cohérent. Pour l'instant je me suis imaginée "assistante chef de produit" à la sorte de l'école, pour évoluer en tant que "chef de produit" puis "directrice du marketing". Une mademoizelle issue du milieu pourrait-elle me dire si c'est cohérent ? Et peut-on être directrice du marketing dans une agence de pub par exemple ou faut-il promouvoir des produits plutôt que des campagnes ?
Merci à vous !
Je suis étudiante en khâgne (prépa littéraire) et je viens de finir mes écrits pour intégrer une école de commerce. Maintenant je dois préparer mes oraux et notamment un CV projectif au cas où je serais admissible à SKEMA.
C'est là que vous intervenez : j'aimerais m'orienter vers le marketing, travailler pour des marques comme Curvy-Kate, MakieLab : c'est-à-dire des marques qui prônent la différence, invitent à s'aimer et s'accepter comme on est. Je voudrais que mon action dans le marketing contribue à des campagnes plus intelligentes, qui brisent un peu les moules (oui je sais, ça fait bisounours mais j'y crois.) Le problème c'est que venant de prépa, et n'ayant que 20 ans, je ne connais pas grand chose sur le monde de l'entreprise et il est difficile de construire un CV cohérent. Pour l'instant je me suis imaginée "assistante chef de produit" à la sorte de l'école, pour évoluer en tant que "chef de produit" puis "directrice du marketing". Une mademoizelle issue du milieu pourrait-elle me dire si c'est cohérent ? Et peut-on être directrice du marketing dans une agence de pub par exemple ou faut-il promouvoir des produits plutôt que des campagnes ?
Merci à vous !