Besoin d'un coach environnement ?

29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Les chiffres alarmants sur le changement climatique ne vous auront sûrement pas échappés : il est grand temps de se bouger le fion si on veut pouvoir vivre vieux et laisser un machin convenable aux fameuses "générations futures".

Or, ça commence par toute une série de gestes à faire ou ne pas faire, chacune dans son coin. Le problème, c'est qu'on n'est parfois même pas conscient de ce qu'il faudrait faire pour aider à protéger l'environnement.

D'où ce sujet, qui s'inspire du sujet "coaching régime". Le principe ? Venir noter les gestes qu'on fait au quotidien. Le but ? S'inspirer, s'informer et se motiver entre nous pour faire avancer le bouzin. C'est facile, c'est pas cher, et mis bout à bout, ça fera beaucoup.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
trés bonne idée ce topic...

Premier geste à faire: couper l'eau quand on se savonne ou quand on se brosse les dents...
Et puis aussi utiliser des ampoules basses consomation
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
j'ai entendu un jour que les appareils mis en veilleuse seulement, genre la télé avec le voyant allumés ça dérègle les animaux parce que ça produit des ultrasons ou je ne sais plus quel type de son

en plus, la télé, quand tu l'éteins vraiment tu économises un an d'ampoule, donc c'est peut-être pas grande chose, mais j'étains toujours tout, télé, magnéto, décodeur, écran de PC

Et comme dit, les lumières en sortant des pièces, beaucoup de bougies pour tamiser et voir.
Faire gaffe à l'eau.

et trier les piles, je sais pas si ça entre en ligne de compte mais ça coûte rien et y a des trucs ou tu peux les ramener dans tous les magasins.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Couper l'eau quand tu te brosses les dents, en gros ne pas la faire couler pr rien. Eteindre les lumières quand on sort d'une pièce (moi aussi mon père m'a harcelé ac ça :P ). J'éteins aussi tout ce qu'est télé, ordi, magnéto en entier (enfin j'les mets pas en veille quoi).
Sinon, il faudrait que je prenne moins la voiture aussi (mais je suis une feignasse, j'ai honte :o )
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Ainsi-soit-je : pour les appareils en veille, ce que je sais surtout c'est que ça bouffe un max d'électricité, ces machins. Alors moi, idem : pas de veille. De toute façon le voyant rouge m'énerve.

Et pour les piles, oh oui c'est important de les recycler au lieu de les jeter à la poubelle : une pile c'est un véritable poison ambulant. Donc c'est super important de les recycler. D'autant que de nombreux supermarchés et magasins ont des urnes spécialement conçues pour ça. Ce que je fais, pour éviter de faire des allers-retours, c'est qu'une fois les piles usées, je les mets dans un petit sac genre genre sac en papier, et une fois que j'en ai pas mal, je vais les porter en une seule fois au supermarché. Les urnes ne sont pas toujours visibles, mais il suffit de demander à l'accueil et on te l'indique facile.

Ce que je fais aussi, c'est que j'évite les sacs en plastique. Dans les supermarchés, ils seront bientôt interdits à la distribution, donc les cabas vont se systématiser, mais par exemple quand je vais à la pharmacie, quand j'achète un truc à la FNAC ou chez un petit commerçant et que j'ai de la place dans mon sac, je dis tout simplement "oh le sachet ça va, c'est pas la peine" et voilà. Je sais que l'idéal serait de les éliminer à la source, mais ça permet au moins d'en avoir moins qui disparaisse dans la nature.

Côté bagnole, de toute façon j'ai pas le permis, donc c'est vélo, pieds ou transports en commun :P Mais c'est sûr que sacrifier la voiture le plus possible c'est énorme. Et puis ça fait pas de mal aux fessiers, hin hin !
 
A

AnonymousUser

Guest
Parcontre pour les baie vitrées je suis pas d'accord!
C'est moins isolé qu'un mur et donc l'hiver il va falloir augmenter le chauffage
et l'été la clim (si il y a) .

Et puis la voiture c'est pas evident du tout quand on vit en campagne par exemple si je devais prendre les transports en commun je peux attendre des lustres qu'un bus passe:confused:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
ainsi-soit-je a dit :
en plus, la télé, quand tu l'éteins vraiment tu économises un an d'ampoule, donc c'est peut-être pas grande chose, mais j'étains toujours tout, télé, magnéto, décodeur, écran de PC

Oui j'ai entendu dire que laisser sa télé en veille ça équivalait à regarder deux films. Bon c'est vague tout ça, mais en gros je pense que 10 heures de veille = 3 heures de marche.

(maigre contribution au topic, :o )

Courrier inter a consacré un hors série au réchauffement de la planète, je ne sais pas si on le trouve en kiosque (je l'ai reçu hier) mais c'est très interressant.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Stellou : il y a des petites boîtes exprès pour les piles dans les accueils si tu veux

et pour les sachets chez nou sy en a déjà plu snulle part...

oh et un truc tout con, peut-être même pas utile à dire, on jette rien par terre... quand on voit le temps que ça met à se bio dégrader...
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je suis en train d'apprendre à ma soeur à éteindre les lampes. Elle a du mal pour le moment.
Et j'essaie de boycotter les produits OGM, et de manger des fruits et légumes de saison et locaux. Enfin j'essaie.
Et j'emmerde mes amies pour faire un détour aux containers de tri après le goûter.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
JacK a dit :
Et j'essaie de boycotter les produits OGM, et de manger des fruits et légumes de saison et locaux. Enfin j'essaie.
Et j'emmerde mes amies pour faire un détour aux containers de tri après le goûter.


les produits OGM je connais peu
je pensais qu'il n'y en avait que peu et que c'était écrit dessus donc si tu peux m'éclairer...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
ainsi-soit-je a dit :
les produits OGM je connais peu
je pensais qu'il n'y en avait que peu et que c'était écrit dessus donc si tu peux m'éclairer...
oui par exemple, je me demandais si le maïs qu'on nous refile à la cantine en contient...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes