Bientôt un vaccin anti-covid pour les moins de 5 ans ?

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je ne sais pas si le covid entraîne des complications, des effets secondaires chez les moins de 5 ans. Si c'est le cas, c'est cool qu'un vaccin existe pour eux! En plus vu l'immunité qu'ils pourront pouvoir développer, il y a de grandes chances qu'ils soient immunisés longtemps (et vu qu'on va vivre avec le covid longtemps, c'est plutôt une bonne nouvelle)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Aichathegypsy alors que moi en parallèle je suis terrifiée des effets du covid long sur les jeunes enfants.
Me connaissant, j'irai jeter un coup d'oeil aux études concernant le vaccin et les jeunes enfants, mais sauf signe alarmant, j'irai le vacciner dès que possible.

Je ne sais pas si le covid entraîne des complications, des effets secondaires chez les moins de 5 ans. Si c'est le cas, c'est cool qu'un vaccin existe pour eux!
Ben même dans le cas contraire. C'est cool si le vaccin peut diminuer la contagiosité des enfants, et leur éviter de se retrouver avec un ou des parents malades. Les écoles sont un des gros foyers de la contagion, et si un des parents de l'école est à risque, diminuer la circulation du virus dans les écoles est au bénéfice des enfants
 
19 Juin 2017
140
1 183
1 714
35
Je ne pensais pas non plus à la base faire vacciner ma fille contre le covid avant un moment mais finalement en sachant que c'est possible et en voyant qu'à la crèche aujourd'hui un des petits est absent car possiblement positif bah ce serait un petit plus de protection pour ma fille et ceux qui l'entourent.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
De ce que j'ai pu lire ici et là, les effets du Covid et Covid long sont à prendre en considération.
Il y a des enfants qui ne récupère pas totalement leur capacité respiratoire, ou pas avant plusieurs mois.
Les capacités cognitives sont également touchées, plusieurs études ont mis en évidence une grosse fatigue et une difficulté à se concentrer.
Et récemment il y a une épidémie d'hépatite d'origine virale inconnue qui se propage dans plusieurs pays. Selon les 1ères infos qu'on a elle touche uniquement les enfants qui ont été malade, non vacciné (elle profite d'une baisse des anticorps).

Bref je comprends qu'un vaccin récent fasse peur, mais il faut également analyser les données et ne pas laisser les émotions prendre la décision.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Le mien n'a que 2 ans et je ne le ferai pas vacciné s'il avait l'âge.
J'ai très mal réagit à la 2ème et 3ème dose, 6 mois après j'ai toujours des effets secondaires et le médecin ne sait pas comment m'en débarrasser (chouette ! :annoyed:) et je ne parle pas du fait d'avoir été malade à mort durant 1 semaine à chaque fois, j'ai fait mon devoir de citoyen mais je ne recommencerai plus.
Pour mon fils et bien ... si ce n'est pas obligatoire je ne lui ferai pas faire, il a été hospitalisé à sa naissance pour des convulsions du nourisson (c'est génétique ca vient de chez moi), on a eu la chance que ca ne se transforme pas en épilepsie (comme pour mon frère) et clairement ça peut revenir sans raison, il a déjà été bourré de médoc fort pendant 1 an (avec des effets secondaires qui peuvent perdurer toute sa vie) donc je ne prends pas le risque. Pas assez de recul, pas comme les vaccins obligatoires qui existent depuis des années, la médecine est déjà incapable de nous dire les raisons de ces crises (c'est moi qui dit que c'est génétique car nous sommes plusieurs touchés dans ma famille ca n'est pas une coïncidence) donc nous certifier à 100% que le vaccin n'aura aucun effet c'est nous mentir.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
Perso, j'hésite.
Mes enfants ont déjà eu le Covid tous les deux donc ils ont des anticorps. Mais c'est vrai qu'une protection supplémentaire serait souhaitable.
Mon fils l'a eu un mois avant ses 5 ans. On pensait le faire vacciner à 5 ans mais du coup, on se pose la question de la nécessité maintenant qu'il l'a eu.
Et ma fille a deux ans, même si un vaccin est dispo, est-ce que ce serait vraiment utile pour elle ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes