Bienveillance et motivation sportives

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
@Potiron :hugs: Certaines semaines on n'a pas autant d'énergie, c'est normal - et puis si la difficulté est croissante, tu t'es peut-être trop vite épuisée aussi ? Ménage-toi les prochains jours et vois pour t'y remettre quand tu te sentiras mieux :happy:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bonjouuur

Alors j'ai repris le sport en mars après un long arrêt dû à une phase dépressive. Je ne pouvais plus voir mon vélo elliptique en peinture et ce yoyo me fatiguait.
Suite à un conseil de ma nutritionniste face à l'angoisse de la balance, j'ai appliqué une technique similaire à mon vélo: ne pas regarder les chiffres/performance. Pas de HIIT, aucune résistance, que de la marche. Cacher le temps, la vitesse. Et aller dessus quand je voulais, même hors tenue de sport.

Depuis que je travaille, je dormais en rentrant, je n'avais aucune énergie et je n'arrivais pas à reprendre le velo. En faisant ça j'ai fait 3mn, puis 5, pas tous les jours, entre deux trucs, le temps d'une pub...

Aujourd'hui je fais 15-20mn sans me forcer, parfois 30 les jours où ça me fait plaisir. Je fais en sorte de ne plus associer le sport à la souffrance. Étant obèse j'ai de la difficulté à effectuer des gestes a priori simples. Mais depuis que j'ai accepté que je ne pouvais pas faire les programmes pour débutant et que je devais observer mon corps et connaitre ses capacités pour adapter ma pratique et bien j'ai vraiment le sentiment d'inclure mon programme comme on mangerait ou boirait, ca s'inclut naturellement dans ma journée.

Je deteste le faire en journee, jaime le faire le soir plus ou moins tard, meme si cest déconseillé de le faire apres manger. Jai le sentiment que cest mon moment, rien qu'à moi. Et si cest après manger j attends de digerer un peu et je le fais tranquillement. Il est conseillé de faire des marches digestives plutôt que de s'allonger donc finalement ce n'est pas incompatible.

Et j ajoute parfois des abdos hypopressifs, et des relevés de bassin pour les lombaires car elles me font mal. Ca marche bien pour le moment ! Javais des muscles creux aux fesses, ca a pris un joli galbe et jai perdu de la cellulite. Depuis fevrier jai pris 2kg de muscle et perdu de la rétention d'eau.

Jai prevu de rester à ce rythme, et quand 0 résistance ne me fera plus rien, je passerai à 1 et ainsi de suite. L.idee étant de faire 15mn par jour mais pas souvent plus, et continuer à ne pas le faire qd je suis fatiguée (tres dur de «manquer» une seance même non programmée, hyper peur de perdre mon elan, ou de pas voir mon corps changer alors jessaye de me recentrer sur les sensations du debut et le motif : juste marcher !)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Coucou les chats sportifs. Fin de semaine mollassonne pour moi, avec pas mal de marche heureusement mais un peu trop d'alcool au compteur et pas assez de cardio. Je me rattrape ce midi avec un chouette entraînement cardio de Fitness Blender. Pas trop dur par rapport à mes habitudes, j'avais besoin de m'y remettre en douceur (bon ça faisait même pas une semaine, mais quand même, et puis j'ai des crampes style douleurs de règles depuis plusieurs jours, pas ce qu'il y a de plus agréable pour repousser ses limites haha :sweatdrop: )
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Séance full body + hiit, 45 min en tout.
Je sens que je progresse sur le cardio, j'ai moins l'impression d'être en enfer en faisant des jump squat.
J'aime vraiment bien l'intensité de ces séances, pile ce qui faut pour aller un peu au delà de ce que je pense pouvoir faire.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller et Jester.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
@Falkor Personne ne "sait" courir, je te rassure :happy: Il m'arrive de voir des personnes qui ont l'air tout à fait débutantes (allure, souffle, etc) et qui ont une belle posture et une jolie foulée, et des grands gars marathoniens si on en juge par leurs maillots de marathons précédents et leur équipement, qui ont une façon de bouger totalement improbable sur lesquelles bien des kinés et entraîneur.euse.s auraient des choses à redire :yawn:
Vraiment, fonce et fais-toi plaisir, si tu as envie de courir, cours :happy:
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Pas le temps aujourd'hui. Je suis super déçue... J'ai juste fait 15 minutes de yoga Hatha. Demain j'espère que j'aurai plus le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes