Bienveillance et motivation sportives

20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Petit bilan de la semaine pour une reprise du sport pendant/après mes vacances - mon objectif est de faire 5 activités dans la semaine parmi la musculation, la marche, le vélo et la course à pied (que je n'ai pas encore le droit de reprendre pour le moment) :
Mardi : Séance de kiné
Mercredi : Marche - 7600 pas (je n'indique la marche qu'au delà des 7000 pas qui est mon objectif)
Jeudi : Séance de kiné + 30 min de vélo
Vendredi : Marche - 7750 pas
Samedi : Séance de musculation
 
9 Mars 2013
1 219
10 174
5 664
Hey!
J'ai l'impression que je viens ici tous les trois mois pour parler de mon programme de reprise de la course à pied. Et je ne vais pas faire exception : j'ai fini le programme de reprise proposé sur trois semaines par la clinique du coureur (objectif de fin : 1/2h sans interruption). J'ai eu des sensations de course à pied vraiment agréables (sauf aujourd'hui : douleur au dessus de la cheville) et j'ai trouvé un joli parcours avec assez peu de routes à traverser.
Reste à savoir ce que je fais maintenant. :coiffe: Il y a une course trail en novembre dans ma ville, donc ça pourrait être mon objectif (parcours 9 et 15k). Et il y a un groupe qui se réunit pour courir les jeudis soirs, je me tâte à y aller la semaine prochaine.

Sinon, je n'ai pas de box @ en ce moment donc ça fait bien deux mois que je ne fais pas de yoga (je suis abonnée une plateforme qui propose des vidéos en ligne).
Et j'ai un peu abandonné le vélo. :ninja: C'est en partie parce que mon trajet quotidien se prête moins bien au cyclisme : j'habite à moins de 10 minutes à pied de la gare maintenant sur un parcours peu cyclable. C'est pour la deuxième moitié du trajet que ça pourrait être utile mais le plus pratique serait de laisser mon vélo à la gare de la ville où je travaille. Donc il risque de se retrouver désossé en trois jours : bof. Et sinon, comme la ville est plus grande que ma précédente, j'appréhende un peu d'en faire. Sans compter que j'habite en haut d'une looongue montée tandis que ma ville précédente était plate. J'ai des envies de promenade à vélo mais je n'ai pas encore surmonté mes réticences.
J'aimerais bien commencer l'escalade mais les horaires ne fonctionnent pas super bien avec mon emploi du temps.

C'est un peu mitigé, quoi. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes