Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'étais en toute petite forme ces derniers jours. J'ai voulu reprendre avec une séance un peu plus tranquille que d'habitude plutôt qu'attaquer un gros défi cardio. Eh bien je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir rien fait depuis presque une semaine, la bonne idée d'ajouter des poids sur le deuxième round, ou simplement parce que des exercices moins rapides et intenses demandent finalement plus de concentration, mais ça m'a suffi ! Bon je ne me sens pas comme après un HIIT avec des star jumps non plus, mais j'ai quand même bien senti mes muscles travailler (surtout les cuisses et les bras), et mon rythme cardiaque monter, plus modérément mais quand même plus que ce que j'imaginais. A refaire, pour un jour où je me sens moyennement d'attaque !
 
Dernière édition :
4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
J'ai voulu me rester en corde à sauter... voir si je tenais 5 minutes.
Nous sommes en présence d'un échec critique type "au secours je vais crever du cardio" au bout de une minute... bon bah au moins j'ai un exercice simple pour me rester régulièrement et voir mes progrès.
En attendant on continue les circuits avec monsieur et la natation :)
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
C'est l'heure du bilan de la semaine ! Je ne mets plus les séances de kiné parce que de toute façon, je ne les compte pas comme activités pour ma semaine
Lundi : 30 min de vélo
Mardi : 40 min de vélo
Mercredi : Musculation (2 séries)
Vendredi : Marche (7500 pas)
Samedi : 40 min de vélo

C'est la 3e semaine avec 5 activités, je suis fière de moi :caprice:
Cette semaine a été un peu difficile niveau motivation, surtout parce que j'ai senti une grosse fatigue (surement dû au changement de température, changement de luminosité et éloignement des vacances), mais le vélo d'appartement m'a bien aidé, faire des séances en regardant des vidéo, j'ai moins l'impression de "perdre" mon temps.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
hey!
- lundi : yoga
- mardi : yoga yin
- mercredi : NADA
- jeudi : rando 17 k, peu de dénivelé. 30' vélo avec un peu de montée mais pas beaucoup quand même
- vendredi : yoga flow chill
- samedi : escalade (bon, trois longueurs, je me suis explosé le coude MAIS j'ai envie de poursuivre malgré tout)
- dimanche : rando 17k, 800D+ et 15' càp

J'ai trouvé un programme de càp! Bon, j'en serai à la moitié au premier tiers (:gonk:) d'ici la course trail que je prévois de faire (si je me tiens aux entraînements, qui plus est!), donc à voir comment j'avise. :lunette: Peut-être que regarder ce qui se fait à la mi-janvier serait plus réaliste. :nerd: Voire m'improviser un trail seule. :coiffe:
Et j'ai concocté un programme yoga pour la semaine (je suis censée faire 50 minutes de Yoga avec Adriene ce soir mais dans la mesure où je suis encore en train de manger mon mac'n cheese, euh... non). :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes