Blabla général beauté

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lenwha;2817353 a dit :
Pour ce qui concernent les prothèses mammaires et les injections, je trouve que cela vire parfois au ridicule. Cette quête incessante de la jeunesse qui finalement n'est qu'une couche de peinture sur un mur décrépi. Les gens ne sont pas dupes, et malgré ces interventions, l'âge de la personne transparaît encore.

Pour ce qui est de la chirurgie où on corrige un nez (si on peut utiliser le verbe "corriger" car y'a t-il des nez "bons" et des nez "mauvais" ?), je suis plus à même de comprendre, car cela m'a traversé vaguement l'esprit. Disons qu'on scie les os, on coupe un peu de peau, mais on n'injecte pas, on ne met pas de corps étrangers. Je ne sais pas si je suis très claire :d

Cependant, je suis bien évidemment pour les prothèses. Mon père a des prothèse pour les hanches, et je préfère ça au fait qu'il souffre, bien qu'il abrite deux corps étrangers, mais c'est "différent" (sait-on jamais si je devais élucider ce point :shifty:)

Ah non mais c'était juste pour savoir !
Parce qu'au final, je pense (j'en sais rien hein, je suppose juste) que la chirurgie n'est que rarement qu'esthétique. Après il y a des chirurgiens peu scrupuleux qui ne voient que le fric mais je me dis que la plupart du temps, c'est surtout pour les célébrités que ça fonctionne comme ça (tu veux des nichons qui font chacun la taille de ta tête, ça roule !). Pour les personnes comme toi et moi, je pense que c'est le mal être qui est pris en compte, et qu'on ne pose pas des prothèses / qu'on ne modifie pas un nez à quelqu'un qui vient juste pour de l'esthétique. Enfin ça me paraît tellement énorme en fait comme démarche que je pense que ça doit être rare les personnes qui vont voir un chirurgien esthétique et décident de sauter le pas sans éprouver un mal être !

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Lenwha;2817410 a dit :
@Sémélé: Pas de soucis !
Peut-être est-ce parce que j'accepte ma petite poitrine, que j'ai du mal avec les implants mammaires. Je comprends mieux une opération du nez qu'une opération d'implants mammaires.
Bien évidemment, les gens font ce qu'ils veulent et je n'irai pas les frapper :cretin:. Ce n'est pas mon problème. Ils font ça en connaissance de cause.

Oui on réagit selon notre vécu c'sûr :) Maintenant je suis comme toi, j'assume ma petite poitrine mais ça n'a pas toujours été le cas (vive la création de complexe par les proches, toussa), et j'y ai vraiment pensé. Du coup comme tu dis, je l'accepte mieux.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sémélé;2817468 a dit :
Oui on réagit selon notre vécu c'sûr :) Maintenant je suis comme toi, j'assume ma petite poitrine mais ça n'a pas toujours été le cas (vive la création de complexe par les proches, toussa), et j'y ai vraiment pensé. Du coup comme tu dis, je l'accepte mieux.

Ahah, c'est tellement ça ! Un jour mon père a dit à ma mère (alors que j'allais tranquillement me prendre un truc à manger dans le frigo) "elle belle ma fille (objectivité bonjour) mais il lui faudrait plus de poitrine et moins de fesses"
(j'ai jamais trouvé que j'avais un gros cul mais merci papa de me faire douter !)

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Jixels : Dis moi ... on est pas s?ur par hasard ? :cretin: Quand j'étais ado (genre je suis trop vieille ahah), ma mère disait souvent "Ah, ça ne pousse toujours pas ?". C'est priceless pour entretenir un complexe.

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Lennox;2817478 a dit :
Et ce n'est pas trop gras pour ta peau ?? Ça ne m'a jamais traversée l'esprit de la mettre en crème hydratante ..

@orangevioline dans un de tes posts tu as écrit que la croissance s'arrêtait en réalité à 23 ans, tu as une source, ça m'intrigue ce truc ? J'ai toujours cru que ça s arrêtait à 16 ans !
Oui, il y a un os qui grandit jusqu'à la vingtaine (25 pour les graçons) c'est la mandibule! ^^ Et les cartilages (nez et oreilles) ne s'arrêtent jamais de grandir.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jicky;2817661 a dit :
Pour parler aussi de la chirurgie purement esthétique, même si je ne cautionne pas la chose au sens où je ne ferai jamais de moi même une opération pour corriger quelque chose sur mon corps, je comprends qu'on puisse psychologiquement éprouver le désir de passer à l'acte. En revanche, ce qui me dérange c'est qu'on ne rembourse pas les femmes à qui on a proposé ces prothèses pour de la chirurgie esthétique (et non réparatrice). Je trouve ça vraiment scandaleux, à partir du moment où on propose un produit défectueux, sur lequel apparemment il y a eu des alertes on a au moins la décence de le reconnaître et de proposer une nouvelle opération ou le retrait gratuit des implants :stare:

Pourtant, il me semblait que l'Etat remboursait le retrait de toutes les prothèses... ? (J'aurai préféré que ce soit les médecins, m'enfin bon...)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jicky;2817722 a dit :
Il me semblait qu'ils avaient dit seulement pour les chirurgies réparatrices, enfin je vais me renseigner là dessus :shifty:

Les reportages où ils montraient le gel siliconé qui sortait des prothèses étaient particulièrement ragoutants aussi, surtout qu'ils étaient diffusés à l'heure des repas :sick2:

Ils remboursent le fait d'enlever les prothèses pour tous les cas mais remboursent seulement la nouvelle pose d'un implant mammaire pour les cas de chirurgie réparatrice ^^

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Lennox;2817478 a dit :
Et ce n'est pas trop gras pour ta peau ?? Ça ne m'a jamais traversée l'esprit de la mettre en crème hydratante ..

Attends, je parle pas du baume réparateur mais de la crème de jour 8h.
Mais non, c'est pas trop gras, en tout cas pour moi. Il m'arrive meme d'en mettre au hasard dans la journee tellement c'est agreable. J'ai presque une peau de bébé et plus aucune plaque sèche, ma peau produit beaucoup moins de sébum (alerte glamour lol) donc moins de points noirs et de boutons, elle est souple. Enfin franchement j'ai testé ceci et cela pendant des années sur divers conseils et avis medicaux, j'ai jamais eu un tel résultat. Alors oui c'est un peu cher à l'achat mais une fois chauffée au contact de la peau elle s'étale super bien et penetre vite sans coller donc pas besoin d'en mettre des tonnes. Elle fait tellement bien son job que même si j'en mets que tous les deux ou trois jours par flemme ça change rien.
Tu l'auras compris, j'en suis folle lol.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Chui contente de ma peau :) par contre je fais un peu de couperose et ça c'est très chiant, j'ai pris une huile essentielle sur aroma-zone, que je mélangerai à mon beurre de karité acheté aussi sur ce site (j'ai jamais rien eu de mieux pour ma peau, depuis qu j'en mets elle supporte tout fond de teint, a les pores moins dilatés etc, et pour les cheveux c'est génial aussi, bref :jv:) Et ce qui me donne trop envie sur ce site c'est les absolues qu'on met dans la fabrication de parfums, ça pourrait trop apporter des odeurs en plus :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes