Blabla général beauté

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Fire;2686181 a dit :
@Sloane : Des fois, je me demande si ce n'est pas lié à l'éclairage dans les Sephora, parce que c'est bizarre que quasiment toutes les vendeuses se gourent niveau teinte.

Je ne crois pas, quand tu vois que les vendeuses elles-même portent un FDT dix fois trop foncé :stare:

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Maäsh;2686209 a dit :
Je pense que c'est un peu des deux. Quand une vendeuse m'avait conseillé le BareMinerals, dans la boutique c'était parfait. Pas de démarcations, ni trop clair ni trop foncé. Seulement en sortant dehors, on voyait nettement une différence entre mon cou et mon visage..
D'ailleurs je trouve ça assez bizarre que l'éclairage ne soit pas adapté dans des boutiques qui vendent des produits pour le teint..

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle qu'une fois, j'avais testé un blush Nars dans un Sephora, à l'intérieur, ça me semblait tout à fait joli et léger, mais en rentrant, j'ai découvert que je ressemblais à ça :
joues-rouges-Sacha.jpg

B

boreale-2

Guest
Je ne sors presque jamais pas maquillée.
Et c'est bizarre de dire ça, mais même si j'avais une belle peau (un jour peut être) je pense que je continuerais à me maquiller le teint, tout bêtement parce que c'est un rituel que j'adore. La je vais me démaquiller mais j'ai déjà hate d'être demain matin, et de me prendre mon petit quart d'heure tout tranquillou à me pomponner, ça me mets de bonne humeur le matin, et ça me redonne tout de suite confiance en moi.
Je me trouve pas moche au naturel, je me trouve bien, normal, jolie parfois quand je suis dans un bon jour, mais je me trouve encore mieux avec du maquillage et je me sens mieux, alors je n'ai pas envie de me priver de ça.
Et comme Thon l'avait dit dans son blog je crois, mon visage au naturel est reservé à mes proches, ma famille, mes proches amis, ou mon copain (quand j'en avais un..ahahah :stare:). Alors bien sûr y'a deux semaines je suis allée dormir chez une copine de fac, on est pas proche ni rien, donc elle a vu ma tête sans maquillage, je me suis pas cachée, j'étais pas gênée ni rien mais c'est exceptionnel.
Je me maquille depuis que je suis assez jeune (rassurez vous c'est allé graduellement, genre je mettais du mascara transparent au début), mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu un attrait pour le maquillage depuis toute petite et c'est jamais parti :cretin:
C'est triste à dire, mais j'ai l'impression de moins "exister" quand je suis sans maquillage donc voilà.

Sinon j'suis passée à la pharmacie aujourd'hui et j'ai acheté deux trucs :cretin:

Et j'vais avoir des lunetteeeees :joy:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sloane;2686171 a dit :

Fire;2686181 a dit :
@Sloane : Des fois, je me demande si ce n'est pas lié à l'éclairage dans les Sephora, parce que c'est bizarre que quasiment toutes les vendeuses se gourent niveau teinte.
@Jixels : Pourquoi tu n'utilserais pas ton vernis pour une french manucure (c'est bien ça?) ?

C'est le limo scene. Mais j'aime pas les french...

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Boréale : Enfin quelqu'un qui se réjouit de metrre des lunettes ! Quand je dis que j'en porte alors que je n'ai aucun problème d'yeux, on se fout de ma gueule :stare:

Jixels : Essaie de l'échanger sur BT, on ne sait jamais !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Fire;2686290 a dit :
@Boréale : Enfin quelqu'un qui se réjouit de metrre des lunettes ! Quand je dis que j'en porte des alors que je n'ai aucun problème d'yeux, on se fout de ma gueule :stare:

@Jixels : Essaie de l'échanger sur BT, on ne sait jamais !

Boarf, payer des fdp pour ça... tant pis hein. Je vais le tester par dessus un vernis coloré pour voir ce que ça donne. Mais bon je ne pourrais tester que vendredi, là j'ai pas d'autres vernis chez moi.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Boréale;2686250 a dit :
Et j'vais avoir des lunetteeeees :joy:

Tu t'es trompée de smiley non? :cretin: Les lunettes, cet objet de torture... (oups, j'avais pas vu le post de Fire, ceci dit les lunettes "décoratives" ça peut-être joli car le problème souvent sur les "vraies" lunettes, ce sont les verres correcteurs puisque ça "déforme" plus ou moins les yeux)

Bon, demain je retourne bosser et j'ai toujours ze méga bouton de la mort sur la joue, je crois que je vais emmener mon correcteur avec moi si jamais y'a besoin de retouches dans la journée parce que j'ai rarement eu un aussi gros spot.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Scarlet Rope;2685163 a dit :
Tiens j'en profite pour vous poser une question: les filles, qu'est-ce que vous avez comme rapport avec votre visage démaquillé, naturel?

Je vous demande parce que personnellement c'est inenvisageable de sortir démaquillée même pour aller chercher le pain, et rares sont les gens qui m'ont vue ainsi.
C'est marrant, la semaine dernière je sortais de la piscine, j'étais en train de me mettre de la crème hydratante sur le visage et il y avait deux filles qui se remaquillaient entièrement (teint + yeux + brushing) et ça m'a un peu choqué. Elles avaient une trousse pleine de make up et quand je vois le bordel que je me traine pour aller à la piscine ça me semblait incroyable de prendre en plus de quoi me maquiller.

Après je me suis dis qu'elles avaient peut être un truc important à faire, une soirée, un rencard avec leurs mecs, etc, qui faisaient qu'elles avaient envie d'être jolies mais bon; moi je sors de la piscine les cheveux mi-secs et avec rien d'autre que de la crème et du labello sur la face. Ça m'embêterait de me sentir dépendante d'arficices esthétiques à ce point, même si ça m'arrive assez rarement de sortir sans maquillage (je fais pas mon teint tous les jours mais en général je me contente d'un train d'eye liner + mascara).

Quand je vais bosser le minimum c'est du mascara et parfois les jours de grande flemme je ne met rien du tout et je vais montrer ma laideur aux caissières du Monoprix. Enfin en vrai je ne me trouve pas laide sans maquillage, d'ailleurs j'ai pas particulièrement l'impression que le maquillage m'embellit, il me permet juste d'être différente et je trouve ça chouette!

B

boreale-2

Guest
Non non je me suis pas trompée de smiley :cretin:
Pareil depuis toute petite je suis attirée par les lunettes, ma mère a de gros problèmes de yeux et donc je l'accompagnais souvent chez l'opticien et j'adooorais essayer des lunettes mais vraiment :cretin: (je m'égare là).
Je sais pas mais je trouve que les lunettes peuvent bien accessoiriser une tenue, donner un petit plus si on les choisit bien, enfin moi ça sera juste des lunettes pour lire, voir de loin, être sur l'ordi ce genre de chose, c'est sur que je serais moins enthousiaste à l'idée des lunettes h24.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Maäsh;2686209 a dit :
Pas de démarcations, ni trop clair ni trop foncé. Seulement en sortant dehors, on voyait nettement une différence entre mon cou et mon visage..
D'ailleurs je trouve ça assez bizarre que l'éclairage ne soit pas adapté dans des boutiques qui vendent des produits pour le teint..

Sloane;2686187 a dit :
Je ne crois pas, quand tu vois que les vendeuses elles-même portent un FDT dix fois trop foncé :stare:

Fire;2686206 a dit :
Bon, bah elles n'ont aucune excuse :facepalm:

Sloane;2686120 a dit :
Et en effet les vendeuses conseillent super mal pour la teinte, la vendeuse m'avait conseillée la D35, et j'ai choisi de moi-même la R20 (la rosée la plus claire donc) et c'est tellement ma teinte :stare:

Je me demande si on ne les force pas : une amie travaillait dans un Sephora, et quand sa chef ne la trouvait pas "assez" maquillée (genre la bouche OU les yeux seulement, maquillage trop "raffiné") elle l'obligeait à se remaquiller y compris avec des trucs qui ne lui allait pas, genre un ral marron alors que ma copine avait la peau très pâle. Et pour le teint, elle se faisait régulièrement sermonner sur son teint "beaucoup trop pâle". Et les produits qu'elle recevait était "choisie". Me souvient que c'était un calvaire pour elle parce qu'elle savait que les couleurs imposées ne lui allait pas... et qu'elle devait avoir un teint trop foncé par rapport à sa carnation.

Que certaines aient mauvais goût ou ne sache pas, peut-être. Après soit on leur demande de faire cela, soit il se peut aussi qu'elles se maquillent en arrivant...et que la lumière des vestiaires/toilettes soit inappropriée. Dans tous les cas, c'est con.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Venus in furs;2686548 a dit :
Pour votre discussion, j'y répond aussi : je n'ose pas sortir sans maquillage. Quand je sors avec juste le teint fait et du mascara, c'est un exploit. Je suis vraiment pas belle au naturel, c'est comme ça. Et pour le teint, maintenant je me contente de mettre un peu de BB cream, pour cacher les cicatrices, donc c'est pas beaucoup. Mais sans ça, je me sens vraiment moche.
Ça me surprend vraiment de lire ça; je veux bien croire que le maquillage change un peu le visage, le regard et tout ça, mais tu as quand même de jolis traits, des beaux yeux et tes cheveux sont top !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes