@Patagato Quelqu'une comme moi, ouf!
@Slaw Je tolère les conseils lectures de 3 personnes environ, parce qu'après moult visites dans leurs bibliothèques j'ai pu constater que nos goûts concordaient et je me laisse plus facilement guider en terrain inconnu par elleux. Par contre les conseils creux "keuwah?! T'as pas lu tel livre?? Malgré le succès qu'il a?? Mais il faut le lire voyons!" (euh, excuse-moi, je crois que tu as laissé tomber ton argumentation dans la rue avant de venir), juste pour la forme je ne m'y plie pas (d'où mon
L'amie prodigieuse qui trainasse dans ma PAL). Pareil quand on me claque un livre entre les mains en m'assénant "lis-le, tu me diras ce que tu en penses". Ca m'angoisse, j'ai rien demandé, je me sens une pression de pas garder le livre trop longtemps alors que j'avais d'autres projets lectures et d'emblée je suis rebutée par le livre.
Au final tous mes conseils lectures je les pioche...ici. Ca ne m'est pas directement adressé donc zéro pression, je pioche ce qui me convient et la grande majorité des madz prennent le temps d'avancer des arguments ou du moins de développer leur opinion, c'est parfait. (d'où quand même
L'amie prodigieuse dans ma PAL

)