Hmmm grande question. Je pense qu'il y a toujours moyen de monétiser son blog et d'en tirer quelques sous via la pub et les liens affiliés, mais pour en vivre il faut quand même pas mal s'investir.
Pour pas mal de blogueuses, le blog leur permet de trouver du travail en parallèle. Je pense notamment à MissPandora qui fait des reportages pour Elle Japon. Ca peut aussi être un moyen de faire de la pub pour une activité en parallèle (styliste, designer...) ou de développer sa propre ligne de produits : Lisa de MakeMyLemonade (et tout le studio) fait des vitrines et vend des patrons + de la déco. Après j'ai pas d'autres exemples parce que je lis pas beaucoup de blogs en français :/
En tous cas, ce que j'ai retenu de tous les blogs que je lis, l'important est de s'accrocher et persévérer. Ca peut prendre 6 mois ou 3 ans, mais il faut construire son lectorat, le fidéliser, en écrivant bien et régulièrement. Un bon blog prend du temps, entre planification, recherche, photo, retouches, rédaction, publication, réseautage... Pour arriver à en gagner de l'argent il faut se faire connaître, des marques, des autres blogueurs et des lecteurs. Pour moi ce n'est pas une question de secteur, mais de qualité et d'
acharnement (si je puis dire).
en tous cas bon courage et hésite pas à partager ton blog