Boîte à outils

10 Mars 2015
0
82 743
2 404
Dites moi les enfants, que se cache-t-il dans la boîte à outils de la débutante en bricolage ?

Quels sont les plus importants, ceux qui sont utiles pour tous (genre les clous, oui mais quelle taille?), des petits conseils pour celles qui savent pas trop où commence la bricole et où démarre le deal de clé de 8 ?
 
  • Big up !
Réactions : shae661
23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
Salut,
Qu'est ce que tu appelles débutante en bricolage ? Parce que suivant ce que tu veux faire, je suppose que t'auras pas les mêmes outils. Si c'est du style, je viens de partir de chez mes parents et je veux pouvoir faire des petits trucs chez moi (poser une étagère, accrocher des rideaux) alors je dirais que la base c'est un marteau, un tournevis (plat et cruciforme, différentes tailles), une pince, un mètre, un niveau à bulle, et peut être une scie et une clé à molette :) Et ensuite investir en fonction de ses besoins/projets, parce que les besoins seront pas les mêmes suivant tes projets.
Pour ce qui est des "consommables" genre clou, ça dépend vraiment de leur utilisation, donc le mieux c'est de les acheter selon ce que tu as besoin. Par exemple, si tu as du placo chez toi il te faudra des chevilles molly exprès et la pince qui va bien mais la perceuse sera peut être pas indispensable, si par contre il faut que tu fasses des vrais trous dans les murs pour poser une étagère, alors la, la perceuse, sera indispensable.
Voila voila :)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Alors si tu veux je pense que j'ai tout à fait l'exemple type de la "boite à outils du débutant" chez moi, je te ferais une photo avec le listing si tu veux :) Mais en gros y'a marteau, pince plate, pince coupante, mètre ruban, mètre rigide, tournevis croix étoile, tournevis d'electricien, tournevis avec tête changeable, petite scie à métaux et à bois, clé anglaise ...
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais lorsque j'ai emménagé dans mon premier appartement, j'ai acheté une boite à outils chez Ikea ( ici ) ainsi qu'une boite de clou et une de vis ( ici et ). Ca m'a souvent dépanné, et je trouve que c'était un bon rapport qualité/prix. Après, comme l'ont très bien dit les madz ci-dessus, je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire comme bricolage :)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
J'utilise ma boite pour ça principalement, montage de meuble, réparation de truc bancal, mesure de la fenetre pour poser un grillage etc ... Je fais pas des travaux de ouf genre casser un mur :yawn: Une fois ma boite a outil m'a servit à ouvrir une boite de conserve sans truc pour ouvrir (comme les canettes là) alors que j'avais pas d'ouvre boite:yawn: Après j'ai aussi une perceuse/visseuse-dévisseuse sans fil c'est carrément le top :winky:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Le topic date un peu mais....
Pour moi il est essentiel d'avoir :
-un marteau
-un mètre
-un tournevis avec têtes interchangeables
-pince multiprise
-pince coupante
-une règle en métal
-un cutter
-un bon crayon de bois
-un niveau
Ainsi que les petits machins dont on sait pas quoi faire quand on a finit de monter nos meubles Ikéa x)
Au niveau des clous et vis, ça dépend évidemment de ce que l'on veut faire (on ne met pas des chevilles à bois dans du plâtre par exemple) le mieux quand on veut juste avoir deux-trois trucs sous la main c'est donc d'aller chez Brico-Dépôt et d'aller remplir les petits sachets avec tout ce que vous juger "potentiellement utile un jour" ^_^
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes