Rennes Bon psychiatre sur Rennes ?

1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Bonjour/bonsoir les chats,

Je serais à la recherche d'un bon psychiatre sur Rennes. Quelqu'un en aurait-il un à me conseiller ?

Des bisous par hélicoptères !
 
18 Janvier 2016
10
42
24
34
Rennes
twitter.com
Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire remonter ce topic qui m'intéresse aussi, notamment parce qu'actuellement il y a cinq mois d'attente au CMP de mon quartier...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci d'avance pour votre aide ! Si vous préférez me répondre en privé, bien sûr, il n'y a aucun problème. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : cassandre_
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
@sweetestel perso depuis on m'a conseillé une psychiatre, jugée comme étant très celle la plus à l'écoute sur Rennes.
J'ai eu qu'une séance avec elle ('y retourne d'ici une semaine) donc je peux pas te donner un vrai avis. Mais je l'ai trouvé très sympa, douce, à l'écoute justement, très professionnelle dans ses démarches, aucun jugement de valeur. Après évidemment, ce n'était que la première séance. Elle ne semble pas être une maniaque des médicaments.
Les RDV sont relativement rapides (3 semaines entre la prise de contact et le premier, et pour l'instant, on s'est fixé un rythme de 15 jours) et elle est conventionnée secteur 2.
Si cela t'intéresse, envoie-moi un MP.
 
27 Mars 2016
9
26
84
30
J'en connais deux : un qui se situe 13 Rue Marteno et un autre qui travaille en lien avec la Clinique Saint-Laurent, mais qui consulte l'après-midi. Il y en a un qui traite plus le psycho de façon géniale et qui est très à l'écoute avec une mémoire extraordinaire et l'autre et plus en cas de maladie psy à cause physique comme la bipolarité ou la schizophrénie. Si tu veux plus d'info, MP ! :)
 
8 Mai 2016
2
2
14
41
Rennes
Bonjour les gens. Je sais que ce post date un peu, mais je trouvais inutile d'en créer un autre.
Je suis aussi à la recherche d'un/e bon/ne psychiatre, axé/e sur la parole (je parle peu de mes problèmes de moi-même, alors si on me parle pas en face, ça va être un peu long...) et qui n'ait pas des temps d'attente de malade (j'en ai trouvé une, mais je suis sur une liste d'attente pour pouvoir juste la rappeler pour un rdv, ça devient ridicule).
Donc si vous avez des bonnes adresses, même par oui-dire, je suis preneuse.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Coucou, je cherche une psychiatre ou psychologue féministe sur Rennes... Est-ce que qqn aurait une telle adresse ? Et il faudrait aussi que la personne soit éveillée à l'islamophobie et antiraciste... Je ne sais pas comment trouver la perle rare ! Si vous avez de pistes je vous remercie !
 
14 Mai 2013
8
39
2 164
Hey,

Je suis également à la recherche d'une bonne psychiatre/psychologue, qui prend rapidement et surtout qui ne pratique pas des prix exorbitants!
Merci pour vos réponses :)
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
A toutes les Madz qui ont posté avant moi: est-ce que vous avez trouvé ? Quelqu'un de bien, de bienveillant et de compréhensif? je suis à deux doigts de sauter de pas et de m'engager dans une thérapie, mais je n'ai pas envie de tomber sur une personne avec qui ça ne passe pas :/
 
8 Octobre 2016
10
6
24
29
Bonjour ! Si ça peut donner d'autres idées de noms je conseille Christine CHAOUAT, rue Maréchal Joffre en face de Bluebox/Roadside ! Mais c'est une psychologue donc non remboursée donc 50€ de votre poche à chaque séance :/ Mais une ou deux séances peuvent débloquer pas mal de choses
Edit : j'y suis allée car le CMP que j'ai appelé me l'a conseillée, et que je ne suis plus étudiante donc plus de BAPU possible ! Elle prend des RDV assez rapidement, et elle est très bienvellante et calme ^^
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Pineapug : Est-ce qu'elle pose des questions ? J'ai pas envie de voir un psy qui me laisse blablater pendant des heures sans jamais intervenir...
 
8 Octobre 2016
10
6
24
29
@MatChou J'avais peur de ça aussi, le tout c'est d'arriver en lui disant que tu as un mal-être et que tu as hésité à aller voir quelqu'un car tu n'arrives pas forcément à mettre des mots dessus elle ne te laissera pas dans un silence gênant elle essaie toujours de rebondir et de poser une question :)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes