J'ai lu L'Ecume des Jours, L'Arrache-coeur et J'irai cracher sur vos tombes, et je les ai tous adorés. Contrairement à Ice, je crois que je préfère Vernon Sullivan que Boris Vian, même si L'Ecume des jours fait partie de mes livres préférés, J'irai cracher sur vos tombes est particulièrement "dérangeant", ce que j'adore.
Par contre j'avais commencé L'Automne à Pékin et je n'ai jamais réussi à le finir, il faudrait que je réessaye, tiens. Je n'sais plus trop ce qui m'avait ennuyée, c'était il y a longtemps.
Sinon, j'adore ses chansons, surtout Le Temps de vivre et Le déserteur, même si l'interprétation laisse parfois à désirer ( on ne peut pas dire qu'il ait une voix extraordinaire, mais enfin, les paroles compensent )
Et j'ai lu quelques nouvelles, mais je préfère ses romans, largement. Puis j'ai lu Je voudrais pas crever, aussi, qui est absolument génial.
Par contre je n'ai jamais lu ses pièces de théâtre, pourtant je dois en avoir deux ou trois chez moi, mais je n'aime pas trop lire du théâtre. Mon frère était allé voir L'Equarrissage pour tous, il me semble qu'il avait aimé.
Voilà, et ça me fait penser qu'il faut que je lise Et on tuera tous les affreux.