Bricol'Girls ou Miss Tournevis : Vos projets, questions, astuces...

M

mnemosyne

Guest
:winky:

Voilà, jai un chez-moi.
Le froid qui me retient à la maison, la salle de sport trop loin, la bougeotte... Ce mélange a provoqué chez moi une nouvelle lubie pleine de nouveaux toys (de divers formes, couleurs, textures) et d'actions toutes plus rythmées et acrobatiques les unes que les autres : Le BTP de mon 50m².

Mes objectifs :
[ul][li]Meubles de cuisine (cardio, calories, et sciure de bois) DONE !
[/li][li]Peinture de salle de bain (endurance, renforcement et jean boyish) EN COURS...[/li][li]Tringle à rideau (stretching, perceuse et transpiration) TO DO[/li][/ul]

Néanmoins, je débute et je cherche des alliées, des débutantes, des aguerries, pour partager et échanger des conseils, ou de l'encouragement, voire même pour se montrer nos fiertés ! :joy:

Je m'arrache, je file à Casto.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je bricole pas mal aussi, j'ai rien en cours actuellement mais je peux peut-être parfois donner des conseils.

En tout cas bonne idée de sujet!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Avec mon amoureux on a emménagé il y a un mois dans un super appart (qui nous coute beaucoup trop cher).
Petit moyens aidant (ou n'aidant pas justement) on a pas de canapé, d'une part parce qu'on a pas de sous pour en acheter un et d'autre part parce qu'un canapé standart ne passe pas dans nos escaliers ou par nos fenêtres!
GENIAL!

Après un mois a se casser le dos a juste larver sur des coussins par terre on a décidé de se faire ça.
Des fauteuils en palettes.
Mis côte a côte et rattachés d'une façon ou d'une autre.

Voilà, on a trouvé des palettes, on a le matos, yapuka!
(mais j'ai comme qui dirai pas hâte de poncer dans mon salon...)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
ava-3;4417694 a dit :
Après un mois a se casser le dos a juste larver sur des coussins par terre on a décidé de se faire ça.

J'avais vu passer une image d'un salon complet en palettes, et j'avais bien accroché. Tu nous monteras le résultat ? :fleur:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
vic-odine;4419543 a dit :
ava-3;4417694 a dit :
Après un mois a se casser le dos a juste larver sur des coussins par terre on a décidé de se faire ça.

J'avais vu passer une image d'un salon complet en palettes, et j'avais bien accroché. Tu nous monteras le résultat ? :fleur:
Celui-là peut être?
Je le trouve magnifique, mais n'étant pas du tout expérimentée en bricolage je me sens pas du tout capable de me lancer dans un truc pareil.
(et ça en ferait des palettes a monter jusqu'a mon 5eme étage sans ascenseur...)

Pas de problème pour les photos!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
ava-3;4419584 a dit :
vic-odine;4419543 a dit :
ava-3;4417694 a dit :
Après un mois a se casser le dos a juste larver sur des coussins par terre on a décidé de se faire ça.

J'avais vu passer une image d'un salon complet en palettes, et j'avais bien accroché. Tu nous monteras le résultat ? :fleur:
Celui-là peut être?
Je le trouve magnifique, mais n'étant pas du tout expérimentée en bricolage je me sens pas du tout capable de me lancer dans un truc pareil.
(et ça en ferait des palettes a monter jusqu'a mon 5eme étage sans ascenseur...)

Pas de problème pour les photos!

C'était (enfin je crois) moins complexe que ce salon. Si je remets la main sur la photo, je viendrais la poster!

Et j'attend avec impatience de voir ton salon :happy:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Bon bon bon, on a voulu se lancer hier soir et on s'en rendu compte qu'on avait pas les bonnes palettes...
:facepalm:
Donc pour le moment l'idée est en stand bye et moi j'ai mal au cul (a force de m'assoire par terre bien entendu!)
 
M

mnemosyne

Guest
@Ava*J'imagine votre décéption !!!
Le plus dur étant de trouver le temps et l'énergie pour attaquer, laisse tomber la neige quand tu te rends compte qu'il te manque un truc. Alors dans votre cas ça m'aurai tellement frustré :sad:
Vous allez faire quoi ?


De mon coté, depuis que j'ai créé le topic, on a changé d'appart', et on a carburé, pour le coup. 
On a fabriqué de nos petites mains le plan de travail en angle aigu (la maison est battit sur les murs d'une ancienne grange), et on a carrelé une crédence improvisée. Fixé des meubles muraux dans du placo (oui oui... qui ne tente rien...) car peu de place au sol et grande hauteur de plafond.

Jusque là on ne s'imaginait même pas capable de faire un trou au mur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il nous reste un problème  il faut fixer au mur un meuble colonne dans la SDE. Mais le mur est carrelé et on n'a pas le droit de percer :/
On a tout les deux reprit le boulot depuis et ça commence a traîner (porte du meuble par terre dans la chambre et contenu du meuble encore dans les cartons.) Et ça, j'aime pas.

Il faut qu'on trouve une solution ou qu'on dise adieu à la caution :P

On ne déplore même pas de blessé. (Si on ne compte pas mon pousse et mon rappel de tétanos en urgence :yawn:)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
mnemosyne;4423816 a dit :
@Ava* J'imagine votre décéption !!!
Le plus dur étant de trouver le temps et l'énergie pour attaquer, laisse tomber la neige quand tu te rends compte qu'il te manque un truc. Alors dans votre cas ça m'aurai tellement frustré :sad:
Vous allez faire quoi ?


De mon coté, depuis que j'ai créé le topic, on a changé d'appart', et on a carburé, pour le coup. 
On a fabriqué de nos petites mains le plan de travail en angle aigu (la maison est battit sur les murs d'une ancienne grange), et on a carrelé une crédence improvisée. Fixé des meubles muraux dans du placo (oui oui... qui ne tente rien...) car peu de place au sol et grande hauteur de plafond.

Jusque là on ne s'imaginait même pas capable de faire un trou au mur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il nous reste un problème  il faut fixer au mur un meuble colonne dans la SDE. Mais le mur est carrelé et on n'a pas le droit de percer :/
On a tout les deux reprit le boulot depuis et ça commence a traîner (porte du meuble par terre dans la chambre et contenu du meuble encore dans les cartons.) Et ça, j'aime pas.

Il faut qu'on trouve une solution ou qu'on dise adieu à la caution :P

On ne déplore même pas de blessé. (Si on ne compte pas mon pousse et mon rappel de tétanos en urgence :yawn:)
Ben je pense qu'on va finir par craquer et acheter un canapé en kit...

Pour ta salle de bain, pourquoi ne pas utiliser du ni clou ni vis? Je sais pas si ça s'enlève une fois posé par contre :sweatdrop:

Nous aussi on manque grave de rangements, dans la cuisine on a juste 2 placards qui ne suffisent pas du tout a ranger tout notre matos et notre bouffe et dans la SDB y'a rien du tout a part le grand "plan de travail" sur lequel est la vasque, donc pareil que toi, tout est encore en carton et ça commence a vraiment me taper sur les nerfs!
Et pareil, interdiction de faire des trous...
 
M

mnemosyne

Guest
@Ava*

Perso, le mec de l'agence avait dit "Ok pour faire des trous dans les plâtres".
(Pour la bonne raison de son point de vu de logeur que les trous dans le plâtre sa se réduit a l'enduit de rebouchage.)
SAUF... que tout nos murs sont en placo et que les visses à placo nécessitent de gros pas de visses (Moly) en alu clinquant, et que... Surprise: Non ! Ça ne se réduit pas simplement à l'enduit de rebouchage.
Tant pis pour lui, on l'a prit au mot :)
Idem pour le carrelage, on a pas demandé... mais il n'est pas indiqué qu'on à pas le droit de ... coller :shifty:.
________________________________

Pour le Ni clou Ni visses, je sais pas si ça suffirai. Il s'agit de retenir le meuble vers le mur, car la porte est recouverte de miroir, donc super lourde par rapport a la hauteur du meuble. Faut que je vois les capacités de poids ! Merci !
_________________________________


Puis pour ton canap', tu peux en trouver des (nuls, certes mais) pas chers, le temps de trouver un plan qui vous branche.
Ça vous fera un appoint, parce que vivre par terre, c'est mauvais pour le dos et les nerfs... :/

Un clic clac ou un BZ qui pourrait vous resservir si vous avez de la place pour le stocker ensuite ?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
mnemosyne;4424030 a dit :
@Ava*

Perso, le mec de l'agence avait dit "Ok pour faire des trous dans les plâtres".
(Pour la bonne raison de son point de vu de logeur que les trous dans le plâtre sa se réduit a l'enduit de rebouchage.)
SAUF... que tout nos murs sont en placo et que les visses à placo nécessitent de gros pas de visses (Moly) en alu clinquant, et que... Surprise: Non ! Ça ne se réduit pas simplement à l'enduit de rebouchage.
Tant pis pour lui, on l'a prit au mot :)
Idem pour le carrelage, on a pas demandé... mais il n'est pas indiqué qu'on à pas le droit de ... coller :shifty:.
________________________________

Pour le Ni clou Ni visses, je sais pas si ça suffirai. Il s'agit de retenir le meuble vers le mur, car la porte est recouverte de miroir, donc super lourde par rapport a la hauteur du meuble. Faut que je vois les capacités de poids ! Merci !
_________________________________


Puis pour ton canap', tu peux en trouver des (nuls, certes mais) pas chers, le temps de trouver un plan qui vous branche.
Ça vous fera un appoint, parce que vivre par terre, c'est mauvais pour le dos et les nerfs... :/

Un clic clac ou un BZ qui pourrait vous resservir si vous avez de la place pour le stocker ensuite ?
On a la place oui mais le problème c'est les sous, et il faut qu'il soit soit démontable, soit neuf et en carton pour passer dans nos escaliers... :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes