Brooklyn Nine-Nine va-t-elle réussir à se dépêtrer de la question des violences policières ?

M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne regarde effectivement pas la série parce que ce sont des flics. Mais ce n'est pas non plus uniquement à cause des personnages. C'est à cause de l'écriture, que je trouve très bien autant sur l'humour que lorsque certains sujets délicats sont abordés. Moo Moo est effectivement un bon épisode, mais je l'ai trouvé intéressant à cause des dialogues.
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Je ne comprends pas cet article. B99 a toujours abordé la violence policière, Terry se fait même plaquer au sol car il noir et qui doit décider entre ses valeurs et l'image de la police, il y a plusieurs épisodes sur l'homosexualité du capitaine et sa couleur de peau, sur les origines d'amy et Rosa, sur leur genre... Ne pas regarder la série car ce sont des flics est d'une bêtise abyssale, car cette série est une des plus inclusives (bien plus que friends ou how I met). Évidemment qu'ils vont parler de la violence policière, et puis ils vont nous faire rire, car c'est leur but après tout. On est capable de faire la part des choses.
 
16 Mars 2016
129
301
2 914
28
Je suis la seule à ADORER Hitchcock et Scully?
Je trouve presque que ce sont les deux perso les plus décomplexants: Diaz est la plus cool, Amy est intelligente, Perelta est doué, Holt est incroyable à tout les niveaux, et Boyle (celui auquel je ressemblerais le plus) s'écrase devant tout le monde. J'ai l'impression que Hitchcock et Scully sont les seuls qui assument parfaitement de pas être "parfaits" et honnêtement ca me fait du bien à voir ^^ On ne les voit pas souvent mais ils me font souvent beaucoup rire
 
24 Mai 2013
1 746
7 505
5 184
@macLoscope Scully ça va, il me faig penser à un gros nounours et sa relation avec Hitchcock ou la personne qui lui ressemble est mignonne
Mais Hitchcock est un gros con, paresseux, misogyne, gros dégueulasse. Les seuls moments où j'arrive à avoir un peu de bienveillance c'est quand il est avec Scully mais dès qu'il parle à une femme bordel c'est une horreur
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Mais oui, je rejoins @maja_gypsie et @Esturgeon: le reproche est un peu ... facile?
Notamment celui-ci:
Série comique devenue culte, Brooklyn Nine-Nine semble prendre le parti du rire et du gag plutôt que celui de la glorification… mais n’est-ce pas encore plus pernicieux ?

M'enfin, oui: c'est une série comique donc.

Ils ont abordé le thème des violences policières et du racisme systémique dans la police (et même du sexisme, à plusieurs reprises d'ailleurs), ils ont dit qu'ils allaient le faire dans la dernière saison, ils ont fait des donations.
C'est quoi le projet? Que B99 devienne New York Unité Spéciale et que chaque épisode traite du racisme systémique dans la police? Alors que B99 accomplit déjà la lourde tâche d'être comique tout en abordant régulièrement ces sujets de société?

Qu'on ait des attentes sur la dernière saison, oui et je crois que les créateurs de B99 ont montré qu'ils sont capables de traiter ces sujets avec leur angle à eux. Qu'on marche sur les créateurs parce que la série (comique, je rappelle) n'est pas assez sérieuse sur le sujet, non seulement je trouve que ça ne rend pas hommage aux efforts déjà démontrés mais en plus c'est dévoyer la création même de la série.

Enfin, on ne reproche jamais à des séries à l'eau de rose de pas s'arrêter d'être romantique pour faire des specials violences conjugales, si?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 587
268 803
6 154
Je rejoins les messages d'au dessus, et j'ajouterais même que, justement, la force de B99 est d'être une série comique qui parle de sujets graves.
Personnellement, la vie est assez lourde comme ça pour que je me tape des divertissements qui me rappellent à longueur de temps que je vis dans un monde pourri où être une femme sera toujours une source de discriminations et d'agressions. (et je projette ça pour les personnes racisées, peut être à tord). Donc je cherche plutôt des séries, des films ou des livres qui vont me faire rire.

Pour autant, peu de récits m'ont autant marquée que les épisodes "sérieux" de B99, que ce soient ceux qui abordent le racisme, la biphobie, l'homophobie, le sexisme, les agressions sexuelles. Parce qu'ils le font d'une manière que je trouve très juste, et que ça frappe d'autant plus que c'est pas le sujet habituel : même en s'entourant de personnes safes, même en "réussissant" autant que possible, on est confronté.es à ces sujets, on est ramené.es à nos différences et nos discriminations.

Et je trouve ça vraiment chouette que des personnes qui veulent regarder une série rigolote sur des flics de Brooklyn puissent aussi être confrontées à ce genre de messages, hop, par surprise, sans qu'on s'y attende, Moo Moo. Le mélange des genres est équilibré, bien fait, et si ça reste une série comique, elle fait le choix de se confronter parfois aux réalités de la vraie vie, et elle le fait avec élégance, justesse et finesse. Et je trouve ça extrêmement fort.
 
F

Foxy*

Guest
J'avais vu effectivement des personnes notamment des personnes racisés et américaines parler de Coppaganda, avec Brooklyn 99 notamment, à cause du côté "je suis un mec blanc qui suit son instinct et pas forcément les règles" qui peut avoir un côté dangereux dans la vraie vie (on a tou.tes vu ce que ça faisait aux USA). Mais perso, autant j'ai écouté ces personnes et je vois ce qu'elles veulent dire et je suis d'accord, maintenant je trouve ça dommage de taper sur une série qui est quand même vachement cool sur plein d'aspect (divertissement, inclusion, dépassement des clichés, remise en question, personnages supers etc.) en la réduisant à ça comme j'ai pu l'entendre, alors que bieeen d'autres à côté ont réellement des problèmes (je pense notamment aux séries comme Hawaï 5-0 qui ont encore des côtés très sexistes et psychophobes, je pense à l'un de leurs épisodes où ils disent en gros qu'une personne avec un TDI est dangereuse sans remise en question de l'autorité policière), c'est dommage de taper sur l'une des seules qui tente vraiment (et à mon sens y arrive d'ailleurs) de changer les choses et de faire progresser les mentalités.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Mais notamment (je pense lentement) que Jake représente aussi cet homme blanc inconscient parfois des discriminations que subit son entourage proche.
Par exemple, dans l'épisode sur les agressions sexuelles, il y a tout un moment où il passe pour un idiot privilégié parce qu'il ne se rend pas compte des violences subies par les femmes, Amy lui raconte son histoire et il se sent bête et ignorant. Et je trouve que Jake est souvent utilisé aussi à ces fins-là: démontrer que les mecs blancs sont parfois complètement à côté de la plaque sur les discriminations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes