Chouette topic. Je retiens l'adresse du Maguey, ça a l'air sympa !
De mon côté...
Mes préférés :
Aux saveurs du marché, 77 avenue Niel (17è)
Un brunch haut de gamme, le meilleur que j'aie testé. Grand buffet à volonté de plats chauds et froids, tous maison, de saison, et délicieux, notamment les oeufs bénédicte et les plats à base de poisson/fruits de mer. Ce qui n'est pas préparé sur place est d'excellente qualité (jus Alain Milliat, viennoiseries Lenôtre). Service impeccable. Prix : 45€.
Vingt heures vin la suite, 2 rue Goncourt (11è)
Excellent brunch "rustique". La formule comprend boisson chaude à volonté, tartines, un jus Alain Milliat (encore), un plat chaud (oeufs au choix avec salade et pommes sautées délicieuses) ou une assiette charcuterie/fromage, et un dessert. Plus consistant qu'il n'y paraît. Inclus, un verre de vin que le proprio (adorable) vous aidera à choisir parmi la sélection. Prix : 25€.
J'aime bien aussi Breakfast in America qui a déjà été cité, même si j'y vais plutôt le soir pour un burger et que tout n'est pas maison. J'adore l'ambiance et entendre parler anglais.
Ceux que je ne conseille pas :
Lizard Lounge (4è). J'y suis allée une fois il y a longtemps, et ils n'avaient pas la moitié des plats de la carte parce qu'un cuisinier avait fait tomber des ingrédients par terre (?). Ce que j'ai pris par défaut n'était pas exceptionnel, et les jus de fruits étaient du premier prix dégueulasse. En plus le service était désagréable.
Le chalet de la porte jaune (bois de Vincennes). Buffet à volonté bien trop cher (45€ de mémoire) pour ce que c'est. Quelques plats chauds savoureux mais foie gras médiocre, viennoiseries sèches, desserts d'apparence industrielle... On sent qu'on paie pour le cadre (magnifique au demeurant).
L'Atelier de l'éclair (2è). Leur spécialité, c'est l'éclair. On pourrait donc leur pardonner que les salades ou les oeufs ne soient pas exceptionnels, par contre, que les éclairs soient médiocres... non.