bts ESF

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
bonjour, je suis en terminal L, et j'aimerais l'année prochaine faire un bts ESF (économie sociale et familiale), pour apres être conseillere en économie sociale et familiale,.
J'aimerai savoir, si parmi vous, il y en a qui ont fait ca, si ca leur a plu, ou si comme moi, vous êtes en terminal, si vous aimeriez faire ca.
Moi pendant un bon moment, j'ai cherché un peu ma voix, dans quoi j'allais me lancer l'année prochaine,et j'ai enfin trouvé! donc voila,
a bientot
et merci d'avance ^^
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
mdr les filles

donc, j'ai un cousin qui fait ESF mais par la FAC, en fait il fait AES ça se ressemble je crois. c'est peut-être un peu plus long, mais le BTS c'est de moins en moins reconnu sur le marché alors...
sinon, tu peux te renseigner directement sur le site du futur établissement, parfois y a des avis :)
 
A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
mais le BTS c'est de moins en moins reconnu sur le marché alors...

Au contraire :d.

Le BTS donne quand même une vision beaucoup plus réaliste du métier que l'on va faire plus tard que la fac...

Bon pour répondre à ta question, je pense que la plupart des personnes qui vont en ESF sortent de ES, donc tu seras peut-être un peu pénalisée au niveau de l'éco si tu sors de L. Mais bon si tu es motivée il n'y aura pas de problèmes. Et puis en BTS c'est tout de même assez général, donc tu pourras te rattraper autre part.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
I-think-i-m-paranoid a dit :
Au contraire :d.

Le BTS donne quand même une vision beaucoup plus réaliste du métier que l'on va faire plus tard que la fac...

.

c'est sûr c'est plus professionnalmisant, mais dans ce cas le top c'est le DUT

courage en tout cas paske c'est vrai qu'avec un bac L y aura peut-^petre besoin de plus d'adaptation
 
A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
c'est sûr c'est plus professionnalmisant, mais dans ce cas le top c'est le DUT

Hum, à mon avis, pour une personne ayant vraiment envie de rentrer dans le monde du travail et le plus vite possible, le BTS reste le mieux. Parce que le DUT c'est quand même assez vaste...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
I-think-i-m-paranoid a dit :
Hum, à mon avis, pour une personne ayant vraiment envie de rentrer dans le monde du travail et le plus vite possible, le BTS reste le mieux. Parce que le DUT c'est quand même assez vaste...

lol le gros débat... je ne fais que répéter ce qui nous a été dit par nos profs.
le BTS est sesné être """" le plus simple"""" en études, même si j'adhère pas forcément à cette idée...
et il semblerait que les patrons reconnaissent de moins en moins..
genre tu te pointes pour un poste avec un DUT+ licence ou même sans et avec BTS ben, paraîtrait que...
après hein...;)
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
oui, mais pour ce que je veux faire, le conseiller en éco.., il faut avoir le BTS.
mais c'est vrai que maitenant, il demande plus que le bts , generalement les entreprises, ca je suis entierrement d'accord ac ainsi soit je.
merci en tout ca
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
oui, mais le pb, je me suiis renseignée pour la fac AES, et il faut fort en math, et en économie, et les maths c'est pas du tout ça, et l'éco ba j'en ai jamais fait.
alors, j'ai peur de m'enfoncé, alors que le bts, c'est plus centré sur la bio, et la psychologie sociale
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
marianne: tu me traques toi, c'est pas possible ^^
j'espere que ct bien au moins, meme si je n'étais pas la :P
et oui, je travaille aussi sur le net, tu sais, moi je sais fair epleins de chpse, écrire sur mademoizelle, chercher des écoles pour l'année prochaine, travaille rpour le bac, et otut ca quoi ^^
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
tomo a dit :
bonjour, je suis en terminal L, et j'aimerais l'année prochaine faire un bts ESF (économie sociale et familiale), pour apres être conseillere en économie sociale et familiale,.
J'aimerai savoir, si parmi vous, il y en a qui ont fait ca, si ca leur a plu, ou si comme moi, vous êtes en terminal, si vous aimeriez faire ca.
Moi pendant un bon moment, j'ai cherché un peu ma voix, dans quoi j'allais me lancer l'année prochaine,et j'ai enfin trouvé! donc voila,
a bientot
et merci d'avance ^^

je voulais faire ce BTS mais malheureusement je me suis renseignée, étant en Terminale L et pas l'option maths je ne peux y rentrer...ils prennent en priorité les S et Es ou SMS et ensuite L option maths...
Voilà
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes