Bon comme je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponses, je me lance!
Je suis allée à Rome l'an dernier avec mes parents, à peu près à la même période que toi. Enfin, en aout en tout cas.
Je vais déjà commencer par te dire de ne rien prendre de trop chaud (en matière de vêtement je veux dire) parce que là-bas, le termomètre monte très rapidement au dessus des 40 degrés alors si t'as un jean avec un tee-shirt noir et des baskets, tu risques vite de ne plus pouvoir marcher dans les rues de la ville sous une telle chaleur. Ensuite, question bon plan, je ne peux que te conseiller le marché de Rome, le jeudi matin. Bien sûr il faut le trouver, mais une fois sur place, tu trouveras très vite des tas de fringues pas cher. Ne pense surtout pas que les fringues sont pareilles que celles que tu trouves sur les marchés de France qui sont souvent de vieilles frusques ou des choses importables si tu ne trouves pas LA bonne affaire. A Rome, toutes les fringues sont là et tu trouveras même du Dolce&Gabanna. Et non, ce n'est pas de la contrefaçon. Enfin, les marchand de sacs Louis Vuitton, Prada et autres, tu évites parce que tu risques le commissariat mais j'ai trouvé des tas de Tee-Shirts Dolce&Gabanna sur le marché avec l'étiquette et le certificat d'authenticité accroché et tout ça pour seulement 15?.
En ce qui concerne les monuments je dois dire que j'ai été très déçue. Pas comme Andy, qui a été déçue de leur état. Moi j'ai été déçue de par leur taille. Je les ai trouvé bien plus petit que dans les livres et bien moins extraordinaire que ma prof de Latin ne le laissait entendre
. Un petit conseil aussi: Prend un guide touristique sinon tu risques de manquer la louve. Elle est vraiment très petite et très en hauteur ce qui fait que tu ne la remarques pas facilement.
Et pour un coup de coeur: La fontaine de Trévi : Magnifique, de jour comme de nuit, j'ai été séduite par la couleur de la pierre, la statue de Neptune et bien sûr le coté mythique du "je fais un voeu en lançant un euro dans l'eau".
Voilà pour ma petite contribution.