Ça me perturbe...

Ça me perturbe qu'on dise sèrieux et pas sérieux, et que ( sans accent ) on dise du poulait au lieu de dire du poulé ( comme ceux qui ont l'accent du sud aussi )

( Et ca me perturbe toujours quand je travaille un morceau de Bach, et que mes profs de musique me disent " Travaille bien ton Bach ", je comprends toujours le bac lycéen ...

Et ça me perturbe aussi beaucoup quand quelqu'un dit du lé, je comprends pas de quoi il s'agit
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
snookie;4596990 a dit :
:lunette::halp:

Et sinon, le moment horrible où la personne en face de toi dans la rue veut te laisser passer mais tu te déplaces du même côté, puis pareil de l'autre, ça dure pendant une minute avant qu'un des deux s'arrête et que ce moment gênant s'arrête enfin.
Depuis quelques temps, je me fige complètement et je ferme les yeux le temps que ça passe, c'est ridicule et encore plus gênant :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka et Eiden
18 Juin 2013
5
5
354
what-the-fuck;4596983 a dit :
Ça me perturbe qu'on dise sèrieux et pas sérieux, et que ( sans accent ) on dise du poulait au lieu de dire du poulé ( comme ceux qui ont l'accent du sud aussi )

( Et ca me perturbe toujours quand je travaille un morceau de Bach, et que mes profs de musique me disent " Travaille bien ton Bach ", je comprends toujours le bac lycéen ...

Et ça me perturbe aussi beaucoup quand quelqu'un dit du lé, je comprends pas de quoi il s'agit

C'est comme le fameux "avé" des gens du Sud pour dire "avec". Non seulement ça me perturbe mais ça me grrrr...
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Ca me perturbe quand je ne sais pas si je trouve quelque de beau ou de moche. :halp:
Genre hier j'ai eu le problème avec un parapluie très kitsh: est ce que je le trouvais beau ou moche? JE NE SAIS PAS .

Je n'arrive pas à définir ce que je pense de cet objet.
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka et Akhaten
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
manth;4597237 a dit :
Je viens d'apprendre que "poulet" se prononçait  /pul?/ (è) et pas /pule/ (é)...
Gros choc, surtout que ceux qui prononçaient le mot "/pul?/" m'agaçaient...

Ce qui me perturbe, c'est quand je vois mes cils en énorme en regardant dans des jumelles ou un téléscope. J'ai les cils très longs, ça doit être pour ça. En tout cas, quand j'étais petite, je ne comprenais vraiment pas ce que c'était que ces trucs (des créatures venues de l'espace ?). Et maintenant, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi je les vois.

Putain mais ouais ça me faisait ça avec les microscope en cours, j'avais horreur de ça ! Je suis arachnophobe et quand je voyais ça j'avais l'impression de voir des pattes d'araignées ça me faisait trop flipper j'étais trop mal en cours à pousser des petits cris étouffés devant tout le monde :stare:
 
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Ça me perturbe quand, lorsque l'on dit bonjour à quelqu'un, et que l'on fait suivre cela d'un "ça va ?", la personne ne répond pas... Il y a des gens qui doivent penser que c'est une simple formule de politesse ne nécessitant pas de réponse. Moi, ça me fait bizarre....!

Ou alors (moins perturbant mais quand même un peu...:stare:) elle répond mais ne demande pas en retour la même chose. Ça fait un espèce de vide dans la conversation, et ça me donne tout de suite une mauvaise image de la personne, comme si elle ne s'intéressait pas à son interlocuteur (même si ce n'est pas toujours vrai en réalité).
 
B

blue-april

Guest
amelie4521;4597477 a dit :
Ça me perturbe quand, lorsque l'on dit bonjour à quelqu'un, et que l'on fait suivre cela d'un "ça va ?", la personne ne répond pas... Il y a des gens qui doivent penser que c'est une simple formule de politesse ne nécessitant pas de réponse. Moi, ça me fait bizarre....!

Ou alors (moins perturbant mais quand même un peu...:stare:) elle répond mais ne demande pas en retour la même chose. Ça fait un espèce de vide dans la conversation, et ça me donne tout de suite une mauvaise image de la personne, comme si elle ne s'intéressait pas à son interlocuteur (même si ce n'est pas toujours vrai en réalité).

Complètement d'accord pour le "ça va" ou le "oui et toi?" qui restent en suspend, ça m'énerve! Ca me donne l'impression d'être devenue transparente du seul coup!:slap:
Mais sinon, avant ça m'arrivait beaucoup de répondre au "ça va" et de ne pas demander en retour. Mais c'était de la timidité. Déjà, le "ça va" me surprenait et me mettait mal à l'aise (j'avais envie de répondre LAISSEZ MOI TRANQUILLE) alors je n'avais pas du tout le réflexe de poser la question.. :facepalm:
Mais je me suis soignée!

Maintenant ça m'arrive très souvent de ne pas demander en retour quand je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer la personne...
 Du coup, j'essaie toujours d'être la première à poser la question!:rire:

Sinon, rapport aux personnes qui disent "é" partout (lait, poulet..) j'en fait partie et j'avoue que ça n'aide pas au moment de l'apprentissage de l'orthographe..
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Ça me perturbe toujours quand les deux boutons pour allumer les lumières chez moi ne sont pas dans le même "sens". Genre un bouton est appuyé vers le bas, l'autre vers le haut :halp:

Je sais pas si je suis clair :hesite:

Tiens... en écrivant ce message j'ai cherché après le smiley :hesite: et ça m'a perturbé parce qu'une partie des smileys était cachée par la pub à droite et du coup je me demandais comment je ferais si celui que je voulais était justement caché par la pub.
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
8 Janvier 2014
11
3
54
Moi ça me perturbe quand les gens n'associent pas pas certains objets parfaitement similaire ensemble mais avec d'autres parce qu'ils ont la même fonction donc "c'est pareil". Par exemple tu as des pinces à linge oranges et des bleues, pour accrocher un haut il t'en faut deux, POURQUOI en prendre une de chaque couleur au lieu d'en utiliser deux bleues ou deux oranges alors que ça ne demanderai pas plus d'effort ? A ce moment là en général je fais la remarque et je passe pour une folle... :sweatdrop:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
ioionette;4597632 a dit :
POURQUOI en prendre une de chaque couleur au lieu d'en utiliser deux bleues ou deux oranges alors que ça ne demanderai pas plus d'effort ? A ce moment là en général je fais la remarque et je passe pour une folle... :sweatdrop:
Le but c'est que ça sèche, donc que les pincettes soient assorties je m'en tape :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh et -Neil-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes