@Shrev
Je pense que malheureusement, plein d'hommes (pas tous) ont ce fantasme, ou du moins inconsciemment, qu'ils considèrent les femmes comme des objets au niveau sexuel.
Il suffit d'observer ce qui se passe dès que nos homologues masculins ont des armes entre les mains (ou juste une impunité totale) pour constater que malheureusement, leurs plus nombreuses victimes sont les femmes et les enfants. Et ça fait peur.
Personnellement, je me demande toujours quand je parle à un homme comment il se comporterait en temps de guerre face à des femmes sans défense. Et objectivement, y'a toujours une part de moi qui se dit que y'a toujours un risque qu'il ne soit pas mieux que les autres, et ça, c'est perturbant.
(Peut-être faut-il ne pas se poser de questions parfois?)
Dans tous les cas, je flipperai qu'un ami homme me parle de ça parce que j'aurais forcément un doute sur ses intentions - et malgré ma bonne volonté - un préjugé s'installerait automatiquement à son égard.
Évidemment, ça dépend de comment il a formulé ça et de la proximité que vous avez habituellement. Mais ça, toi seule le sait.