Et les Sénateurs qui touchent un salaire très élevé et une indemnité, on la leur supprime ?
C'est quoi, déjà, l'utilité du Sénat ?
@Sophie L Je reconnais qu'on peut faire beaucoup de reproches au Sénat, mais depuis un bon bout de temps maintenant il reste un des seuls contre-pouvoir du gouvernement… alors oui, il n'est pas forcément pertinent et il serait à modifier, mais en l'état avec ces états d'urgence à répétition et une élection des députés à l'Assemblée Nationale biaisée qui donne un chèque en blanc au gouvernement juste après les élections présidentielles, son utilité est bien réelle...
Par ailleurs, là je m'adresses à l'auteur de l'article, le titre de l'article est un peu racoleur car si ça a été retoqué au Sénat la main finale revient à l'Assemblée qui est majoritairement LREM, donc l'aide va très certainement être validée comme dit dans la dernière phrase, mais le message mis en avant c'est bien l'idée que le chèque va être retoqué. Bref comment faire un ascenseur émotionnelle.
Enfin, selon un avis personnel, cibler cette aide ne parait pas si bête... Pourquoi une personne comme moi (qui utilise son vélo ou les transports en commun et qui n'utilise pas de gaz ou de fioul) aurait particulièrement besoin de cette aide en ce moment, alors qu'à côté quelqu'un qui gagne un poil plus que 2000€ (pour une personne vivant en région parisienne c'est finalement une situation courante pour compenser le prix des loyers...) mais qui a un chauffage au Gaz est clairement plus impacté que moi par la prime...
Il serait plus efficace d'avoir un vrai débat sur le pouvoir d'achat et l'énergie, une prime ponctuelle c'est sympa, surtout avant Noël mais ça règle pas le problème de fond : c'est anormal de bosser et de pas avoir les moyens de vivre convenablement avec son salaire... et ce n'est pas à l'Etat de faire des chèques pour ça avec nos impôts qui devraient plutôt servir aux services publiques, mais aux entreprises d'augmenter les salaires et peut être diminuer les dividendes versées à leurs actionnaires pour changer?