Cahuzac avoue et "demande pardon" !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Voici le texte publié aujourd'hui sur son blog par Jérôme Cahuzac, ex ministre du budget du gouvernement Ayrault, accusé par Médiapart de détenir un compte en Suisse, ce qu'il avait nié jusqu'ici :


Par lettre du 26 mars 2013, j’ai demandé à Messieurs les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années. 
 
J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Je leur ai confirmé l’existence de ce compte et je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris. 
 
A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus. 
 
J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords. 
 
Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence.
 
Dernière édition :
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
Bon ben s'il demande pardon c'est bon! On passe l'éponge! Ce genre d'erreur arrive à tout le monde!! <- ceci est un message chargé d'ironie

De toutes façons, des politiques coupables de fraude fiscale, c'est aussi nouveau que l'invention de la roue, alors qu'ils fassent leur vierge effarouchée quand ils se font prendre alors que ça fait 20 piges qu'il détourne son pécule pour ne pas payer d'impôts c'est juste hilarant.

Il regrette mais si c'était à refaire il le referait et j'en ai marre d'enfoncer des portes ouverte, mon ostéopathe avait été très clair à ce sujet, salut!
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
KEUWA?? Les politiques sont corrompus? Ce sont des escrocs??
Non, je ne peux pas le croire!!

LOL
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le communiqué de François Hollande :

"Le président de la République prend acte avec grande sévérité des aveux de Jérôme CAHUZAC devant les juges d’instruction concernant la détention d’un compte bancaire à l’étranger. C’est désormais à la Justice d’en tirer les conséquences en toute indépendance.
 
En niant l’existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant la représentation nationale, il a commis une impardonnable faute morale. Pour un responsable politique, deux vertus s’imposent : l’exemplarité et la vérité."
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
lolli;4024923 a dit :
KEUWA?? Les politiques sont corrompus? Ce sont des escrocs??
Non, je ne peux pas le croire!!

LOL

Attention aux généralisations, ici comme ailleurs non ?
 
Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
becherovka;4025025 a dit :
Montebourg "reste sans voix" (ouf! ça nous fera des vacances)
:yawn:

Bon, tout cela sonne bien mélodramatique, mais à titre personnel, je préfère encore ça (des aveux et des réprimandes bien pathos) que ceux qui préfèrent nier et sont en plus soutenus par toute leur classe politique. Et puis au moins, ça permet de rire un peu devant le "style" (si j'ose dire) utilisé. :cretin:
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
denis;4024951 a dit :
lolli;4024923 a dit :
KEUWA?? Les politiques sont corrompus? Ce sont des escrocs??
Non, je ne peux pas le croire!!

LOL




Attention aux généralisations, ici comme ailleurs non ?
Oh les filles, y'a Denis qui veut une liste !

(@lolli entend certainement comme moi "corruption" au sens de "pourriture condamnée")

Et bien c'est parti :


PS

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
UMP

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et on ne parle que des gros :taquin:

Pour chacun des deux partis, j'en ai choppé cinq au hasard pour vérifier. De toute évidence, c'est du sérieux.

Ce site a l'air pas mal.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
hole;4025101 a dit :
denis;4024951 a dit :
lolli;4024923 a dit :
KEUWA?? Les politiques sont corrompus? Ce sont des escrocs??
Non, je ne peux pas le croire!!

LOL







Attention aux généralisations, ici comme ailleurs non ?


Oh les filles, y'a Denis qui veut une liste !

(@lolli entend certainement comme moi "corruption" au sens de "pourriture condamnée")

Et bien c'est parti :


PS

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
UMP

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Et on ne parle que des gros :taquin:

Pour chacun des deux partis, j'en ai choppé cinq au hasard pour vérifier. De toute évidence, c'est du sérieux.

Ce site a l'air pas mal.


En publiant des listes de noms, tu n'auras donc pas grande difficulté à nous démontrer que les maghrébins sont des délinquants ou que les hommes sont des violeurs.

Qu'il y ait de beaux pourris parmi les politiques, c'est une évidence. Mais cela justifie-t-il de hurler au tous pourris à l'unisson des loups extrémistes qui se taperaient bien la mère-grand démocratie ?

Pas sur mad en tout cas !
 
Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
becherovka;4025142 a dit :
Je vais me faire l'avocat du diable, mais en fait, j'éprouve presque de la compassion sincère pour Cahuzac. Ses amis politiques de trente ans le lâchent et le lynchent en plein vol pour qu'il serve d'exemple, alors qu'eux-mêmes sont probablement loin d'être irréprochables et il est le seul à être pris la main dans le sac. Un peu comme après DSK où bizarrement tout le monde s'est désolidarisé d'un coup et a arrêté de décrocher au téléphone. Cela n'excuse aucun des faits pour lesquels ils sont coupables (enfin de ce qu'on en sait), mais tout de même, ces scènes de chute avec un grand C laissent toujours un peu pensif.

Ce qui ne m'empêche pas de rire de toute cette comédie, entendons-nous :)
En fait, je suis aussi d'accord avec toi. Je compléterai ton post en disant que c'est ce "grand écart" qui me gène :
- il n'a pas été encore reconnu coupable publiquement ? Soutenons-le contre vents et marées même si l'on sait (ou l'on se doute) qu'il est effectivement coupable.
- ça y est, il a avoué/la justice l'a reconnu coupable ? Jetons lui des tomates et surtout ne lui parlons plus, au nom de "l'exemplarité".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes