Candidat numéro 2 : Nicolas Sarkozy, Union pour un Mouvement Populaire

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Même topo que pour Madame Royal.
Concentrons ici les différents points du programme de ce candidat, afin qu'on y voit tous plus clair.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Merci :d moi j'étais allée sur le PDF donc forcément c'était moins clair :P

Et en lisant bien le programme il y a une seule proposition à laquelle je n'adhère pas (pour l'instant, dans l'attente d'avoir plus d'infos sur certaines) c'est celle ci :

* Réforme des lois sur la laïcité : l'Etat pourra participer à la formation et au financement des cultes.

Tout le reste me convient parfaitement ^^

http://www.sarkozy.fr/

Au fait sur overblog vous avez vu la vidéo avec Elizabeth Morin (je ne sais pas comment ça s'écrit :P ), ça m'a fait hurler de rire !

(c'est peut-être bête mais la vidéo sur la maternelle de Neuilly m'a tiré des larmes)
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Stille a dit :
UMP = Union pour un Mouvement Populaire ?! Je pensais que c'était Union pour la Majorité Présidentielle
Oui c'est vrai moi aussi ^^'

Apparemment il a changé de nom :
L'Union pour un mouvement populaire (UMP) est un parti politique français, nommé à sa création Union pour la majorité présidentielle, en vue de soutenir la candidature du président Jacques Chirac à sa propre succession en 2002. Il est membre du Parti populaire européen, ainsi que de l'Union démocratique internationale, forum des partis conservateurs à l'échelle mondiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ratatouille a dit :
Et la diminution du nombre de ministres à 15... Ca me fait quand même sacrément penser au moment où il a regroupé regrouper les RG, de la DST et de la division antiterroriste de la PJ dans un même endroit. Réduire au maximum pour asseoir son pouvoir plus confortablement. Whouhou...

Il me semble que S. Royal et F. Bayrou avait ça dans leurs intentions aussi. Après je suis pas sûre du tout.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
La diminution des ministres à 15 ne me gène absolument pas.
Je pense qu'il faut au maximum regrouper les ministères proches et ainsi mieux redistribuer le budget et éviter de payer des ministres qui ne servent à rien.

Réduire au maximum pour asseoir son pouvoir plus confortablement. Whouhou...
Je précise tout de même que les ministres ne sont absolument pas indépendants et tous exécutent la volonté du 1er Ministre et du Président et ceux qui veulent être indépendant en font les frais. C'est triste mais c'est comme ça ;)


Rappel : meeting à 16h à Bercy
[email protected]
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
kategriss a dit :
La diminution des ministres à 15 ne me gène absolument pas.
Je pense qu'il faut au maximum regrouper les ministères proches et ainsi mieux redistribuer le budget et éviter de payer des ministres qui ne servent à rien.

D'après ce que j'ai lu, il compte supprimer le ministère de la culture pour le faire "fusionner" avec celui de l'éducation nationale. En tant qu'étudiante en arts, ça me fait littéralement bondir. :eek: Je ne pense pas que le ministère de la culture soit un ministère "qui ne sert à rien".
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Flo23 a dit :
D'après ce que j'ai lu, il compte supprimer le ministère de la culture pour le faire "fusionner" avec celui de l'éducation nationale. En tant qu'étudiante en arts, ça me fait littéralement bondir. :eek: Je ne pense pas que le ministère de la culture soit un ministère "qui ne sert à rien".
Le fait de fusionner les deux ne veut pas dire que l'un ou l'autre est moins important. Par contre ça peut vouloir dire que le ministère de la Culture maintenant ne reçoit pas assez de fonds alors qu'une fois fusionné avec un Ministère ayant plus de poids (éducation) il recevra tous les fonds nécessaires.

Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
kategriss a dit :
Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?

A financer tout les musées/expo/FRAC/FIAC...
A financer les écoles de beaux-arts
A financer les manifestations telle que la fête de la musique...
A financer les pièces de théatre, danse...

Enfin, bref, c'est sur que si on le réduit à la star ac', on est pas sauvé quoi... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes