Carterie et papeterie créative

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Salut les Madz ! :hello:

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet sur la papeterie créative (autre que le scrap) et plus particulièrement sur la carterie. Si d'autres que moi sont concerné.e.s, voici le bon sujet ! :joy:

La carterie créative est la création de cartes. Elle utilise pour base le papier mais aussi les tampons, les encres, les éponges, les fils, les masking tape, les dies, les stickers, etc. Ce loisir créatif est beaucoup plus développé dans les pays anglo-saxons que par chez nous.

N'hésitez pas à me dire si des définitions doivent être rajoutées.

Quelques chaînes YT de carterie (en anglais):
- https://www.youtube.com/channel/UCIahNe1rImARk2cdLOpMfZg
- https://www.youtube.com/channel/UCW6F7pbVdCeTj6WRZoZJ1TQ
- https://www.youtube.com/channel/UCAO6QNv81mR_6qFzpeyMbfw

Rejoignez moi vite et n'hésitez pas à me poser des questions ou à partager vos expériences et créations ! :top:
 
4 Avril 2016
112
177
2 284
Merci de m'avoir fait découvrir ces chaines, elles sont vraiment sympa ! :paillettes:
Connais-tu de bons sites/magasins pour se procurer du matériel à nous conseiller ? (papiers, stylos, perforatrices...)
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Yarukera Oui je les trouve super aussi ! A chaque fois j'ai envie de refaire toutes les cartes !!

Alors, déjà Jennifer McGuire Ink a un blog (lien sous toutes ses vidéos et sinon : http://www.jennifermcguireink.com/) où elle liste toutes ses fournitures utilisées à chaque article/vidéo. Sinon il y a pas mal de trucs sur Amazon ou simon says stamp (https://www.simonsaysstamp.com/) qui fait plusieurs marques différentes.
Au niveau magasin physique en france c'est un peu la dèche. Il y a loisir et création ils ont quelques trucs sympas mais ça coûte un bras !! Sinon cultura c'est plus abordable. Les grands Carrefour ont généralement un rayon loisirs créatifs où on peut aussi trouver des outils (ciseaux, trouilloteuse, tapis de découpe, emporte pièces, quelques tampons, cutter de précision, etc.). Il faut pas hésiter à aller chez Liddl ou Noz de temps en temps. Mais dans l'ensemble ça va pas loin. C'est plus ciblé scrapbooking en général mais ça permet d'avoir une base. Il y a peu de français qui connaissent ce loisir. Et ceux qui en font (sur youtube du moins) je trouve ça très mémère ... Très loin des chaînes que j'ai link qui sont dynamiques et colorées ;)

Voilà j'espère t'avoir aidée. Si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander !

Et sinon ? Tu connaissais ou tu découvre ? Tu en fais déjà ?
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@idrileo Du coup, je suis curieuse, tu fais des cartes ? On peut voir ? :cretin:

Ici je suis une grande fan de Simon Says Stamp mais il ne faut pas avoir peur de mettre cher dans les frais de port. Mini 13 dollars je crois, de mémoire, et ça augmente assez vite en fonction du montant de la commande. Mais ils ont pas mal de marques que j'apprécie. Ellen Hutson est dans le même style de boutique en ligne.
 
  • Big up !
Réactions : idrileo
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Perlea. J'en fais un peux. Les tiennes sont magnifiques :loveeyes: Je n'en ai malheureusement pas avec moi car je ne pense pas à les prendre en photo et je les offre souvent directement. Mais je vais y remédier car je compte me mettre à en faire plus régulièrement à la rentrée.

Effectivement tout ça peut vite revenir cher. Je pense que le mieux est encore d'économiser et d'attendre d'avoir une plus grosse commande pour rentabiliser. Moi j'adore lawn fawn je trouve ça trop mimi :puppyeyes:

Je suis vraiment en admiration devant tes cartes. J'ai pas mal de questions car je début encore. Tu utilise quoi comme papier ? Et tu coloris avec quoi ? :cretin:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@idrileo Merci :happy: Je manque un peu de temps pour en faire mais ça devrait s'améliorer d'ici trois semaines !

J'utilise du papier blanc pour imprimante mais avec un grammage de 210g ; ça me permet de pouvoir plier sans que le papier ne se déchire. Et je colore avec des Copics. Honnêtement ça coûte une blinde mais je pense que tout feutre à alcool aurait le même rendu, à peu de choses près. Après, je n'ai pas tout acheté d'un coup et donc forcément, au bout d'un moment la collection s'agrandit et permet d'avoir plus de possibilités.
 
  • Big up !
Réactions : idrileo et Hama
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Perlea. Tu le trouve où ce papier ? En supermarché ? Oui je me doutais que tu avais des copics. J'ai très envie d'en acheter mais effectivement ça coûte une blinde alors j'attends encore un peu ^^
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@idrileo La dernière fois que j'en ai acheté, c'était à la Fnac ! Mais ça tient longtemps, il y en a je ne sais plus combien de centaines de feuilles. :lunette:

Pour les feutres, si tu cherches un effet aquarelle, Distress Ink fait des feutres qui ont l'air chouette. Un trait, tu rajoutes de l'eau avec un pinceau et hop.
 
  • Big up !
Réactions : idrileo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes