« Cassez-vous » : la colère légitime d’Asa Butterfield (Sex Education) contre les fans qui le prennent en photo

18 Octobre 2020
83
999
444
27
Je ne suis pas trop d'accord pour dire que "tu savais à quoi tu t'exposais en devenant acteur donc tu n'a pas à t'en plaindre". Bien sur que les personnes qui souhaitent devenir acteur aujourd'hui connaissent tous ce risque, mais pour moi ce n'est pas quelque chose qu'il faut normaliser, accepter et en faire une facette inhérente du métier d'acteur. Pour produire un film, ce n'est pas nécessaire que les acteurs se fassent harceler dans la rue, par contre effectivement faire 50 fois la même prise ca c'est nécessaire. Et si il était venu se plaindre de ca on aurait pu légitimement lui dire qu'il n'avait qu'à pas être acteur.
Je trouve ça important au contraire que les acteurs expriment leur ras-le-bol sur le sujet car cela peut permettre de faire un peu bouger les choses. On peut totalement être fan / journaliste people et être respectueux, demander la permission avant de prendre des photos, être poli, etc. C'est en acceptant et en se taisant face à ces comportements irrespectueux qu'on les normalise.
Et j'ai un peu de mal aussi avec le fait que si on est privilégié (voir même très privilégié) on a pas a se plaindre (surtout dans une situation comme dans ce cas que tout le monde trouverait extrêmement dure à vivre). Bien sur qu'il y a des problèmes bien pires mais il n’empêche que sa souffrance est réelle (on a bien vu dans le cas de Britney Spears à quel point ce genre de comportements peuvent détruire la vie d'une personne). Et évidemment qu'il faut lutter contre les privilèges et les inégalités de richesses, mais c'est contre ce système qu'il faut lutter. Ce n'est pas en normalisant le harcèlement des personnes privilégiées que les choses pourront changer.

Juste pour préciser je ne parle pas spécifiquement de tes propos @PrincessMey , j'ai bien compris que tu ne cautionnais pas ce genre de comportement. C'est juste que c'est le genre de phrases que j'entends beaucoup, notamment quand des influenceuses s'expriment sur les vagues de cyber-harcèlement / insultes sur leurs physiques / menace de viols, etc. qu'elles subissent.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
J'ai envie de faire un parallèle avec ceux qui disent aux parents qu'ils ne devraient pas se plaindre quand c'est dur "parce que vous l'avez choisi, vous deviez savoir dans quoi vous vous embarquiez"
Tout comme ça ne me viendrait jamais à l'esprit de minimiser les difficultés des infirmières, etc ou de dire qu'elles ont pas le droit de se plaindre sous prétexte qu'elles auraient pu choisir un autre métier
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Morgana Talbot Je pense qu'en scrollant notre rubrique société, tu verras qu'on essaie de parler un peu de tout, sauf à la limite de très grosses actus internationales sur lesquelles on n'a pas d'expertise spécifique, comme la crise des sous-marins Australie / France / États-Unis. Malheureusement, nos articles sur des personnes précaires comme celui-ci ou celui-là ne sont pas très lus et ne font pas beaucoup réagir, alors qu'ils sont autant mis en avant que d'autres. C'est le jeu des Internets... et puis tout le monde a son avis sur les sujets « majeurs » ou « mineurs », et étant une petite équipe, on doit faire des choix, chaque jour. Ça c'est normal dans une rédac !
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
J'ai pensé à ce forum en visionnant cette vidéo.
L'actrice Aimee Lou Wood, qui joue également dans sex education, dit qu'elle regrette ne plus avoir d'anonymat, qu'elle ne s'attendait pas à devenir célèbre, et qu'on a tendance à oublier que la majorité des actrices et acteurs ne deviennent jamais célèbres, ce n'est pas quelque chose qu'on peut prévoir.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
La question de la perte d'anonymat des célébrités me fait penser au podcast de David Tennant. Dans plusieurs épisodes, il interroge ses invités sur les conséquences de la célébrité sur leurs vies. Et leurs réponses m'ont souvent fait froid dans le dos... J'aurais vraiment du mal à être constamment reconnue et abordée par des inconnus, même lorsque leurs intentions ne sont pas mauvaises. Et ce que certain.es évoquaient ressemblait vraiment à du harcèlement... Je comprends mieux pourquoi de nombreuses célébrités vivent en vase clos, mettent leurs enfants dans des écoles très privées, et se fréquentent entre elles. Bien sûr il s'agit d'une situation hautement privilégiée par ailleurs mais quelle angoisse au quotidien. J'ai du mal à comprendre pourquoi les comportements des paparazzis ou des fans excessifs sont tolérés d'ailleurs, cela devrait tout bonnement être illégal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes