Eliz. a dit :
Si des filles l'ont fait, vous pouvez raconter ?
C'est tout frais puisque c'était hier soir.
Avec ma mère on est arrivées presque une heure après le début du casting, et il y avait déjà pas mal de monde (mais le pire est arrivé après nous, parce que les gens faisaient la queue carrément en dehors du magasin). L'ambiance est très sympa, ce qui compense l'attente (pour nous, 1h30 environ) Ok, on est debout dans un magasin pas vraiment immense, mais on vous offre des tas de macarons, des jus de fruits et même du champagne et puis, il y a un type qui fait en quelque sorte " l'animation " (en fait, il doit être là pour assister le photographe et pour vérifier que tout se passe bien, mais il fait des blagues en prime) ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'était de voir les ressemblances entre les couples mères/filles, et leurs styles différents. Et je répète, une très, très bonne ambiance.
Après l'attente, le photographe nous donne une pancarte avec notre numéro pour la première photo, et puis prend genre une dizaine de clichés maximum, dans différentes poses. Il met vraiment très, très à l'aise. On se prend presque pour des stars, ahah. (mais bon, c'était un photographe de Nantes, ça n'est sûrement pas le même pour toutes les villes.)
Les photos sont envoyées pour le casting, mais on peut aussi les voir (et les acheter, je crois) chez le photographe. Donc c'est aussi l'occasion de prendre des jolies photo avec sa maman. Bref, chouette expérience.
Et PiinUp, il y a un autre casting sur Nantes mercredi 24, je l'ai vu sur l'affiche du magasin.