Hurry;3299204 a dit :
Déso d'en remettre une couche mais c'est quoi que vous admirez en elle, ce qui vous fascine? Le fait qu'elle se drogue? Le fait qu'elle envoie soit-disant tout balader?
Qu'on parle de curiosité d'accord, que ça intrigue pourquoi pas, mais qu'on se retrouve admirative devant un tel personnage ça m'échappe mais alors là complètement. Pour moi cette fille ne fait rien et je ne vois pas à quel niveau on peut placer son admiration pour elle surtout quand la prétendue liberté qu'elle revendique est doublée d'une énorme dose de connerie.
En fait je pense que
Jack Parker ne parle pas de l'admiration qui te fait penser "Je voudrais être elle". Il me semble, et en tout cas c'est mon cas, que c'est une admiration un peu plus ... comment dire... lucide, si on peut utiliser ce mot ici.
En fait moi c'est un mélange d’admiration et de pitié que je ressens pour elle. A la fois une espèce d'admiration pour le choix de vie qu'elle à fait, pour le fait qu'elle assume complètement sa misère, sa dépravation, le fait qu'elle assume de tout déballer devant des milliards de personnes, une admiration pour l’extrême dans lequel elle vit. Non pas que je voudrais faire la même chose, mais justement parce que je ne veux pas finir comme ça, j'admire les gens qui le font. C'est un peu ambigu en fait, et assez dur à expliquer.
J'ai aussi pitié d'elle parce que ma foi, elle est pas encore morte d'overdose, mais ça ne saurait tarder. Plus sérieusement, je ne suis pas sûre non plus qu'elle ait choisi de vivre comme ça. Apparemment son père, qui doit être un excellent médecin, l'à un peu forcée. De plus je pense que ses problèmes de drogue, comme c'est souvent le cas chez les personnes addictives, est doublé de problèmes psychologiques. Vouloir faire de son malheur son métier me semble assez .... pathologique. Je nuancerai donc beaucoup la notion de "choix" et d'"assumer" quand il s'agit de cette fille. Je ne sais pas si ce qu'elle fait s'appelle vraiment assumer. Pour moi c'est encore plus flagrant lorsqu'on à affaire à une personne très égocentrique. Je ne pense pas qu'elle assume, mais plutôt qu'elle fasse semblant d'assumer, parce que comme les autres mads l'ont dit, elle sait que ça lui rapporte de l'argent. Ce personnage de junkie et fière de l'être, c'est ce qui lui permet de manger (enfin, de sniffer) tous les jours. Ce qui ne veut pas dire qu'elle vit bien avec, au contraire je pense. Qu'on vive dans l'extrême ou pas, on en reste pas moins des êtres humains, et j'ai tendance à croire, tapez moi si je me trompe, qu'un être humain à besoin d'un minimum de sociabilité, de réalité pour pouvoir être heureux. Or on sait tous qu'une personne addictive, surtout aux drogues dures, perd peu à peu ces deux choses.
J'arrête de faire ma médecine de comptoir, et je finis sur ces mots : PAUVRE FEMME :sick2: