Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Inspirée notamment par la rubrique "Nique les complexes" du magazine, je me suis dit que, quitte à se rebeller contre les diktats de l'apparence, autant le faire ensemble :supermad: !

On nous raconte que c'est pas bien d'être trop petit-e, trop grand-e, trop gros-se, d'avoir des poils, de la cellulite, les cheveux trop frisés, la peau trop pâle, de trop grands pieds, les dents écartées ou jaunes, les oreilles décollées, la taille peu marquée...
Mais ces défauts en sont-ils vraiment ? Tant qu'ils ne nous empêchent pas de vivre comme on le souhaite, qu'ils ne menacent pas notre santé, ne seraient-ce pas plutôt de simples traits physiques qui nous caractérisent ? Et qui empêchent qu'on se ressemble tou-te-s ?
D'ailleurs, certaines d'entre nous on parfois appris à aimer certains de leurs défauts. Pour d'autres, c'est même une histoire d'amour depuis le début ! Et c'est pas plus mal, quitte à avoir un corps, autant l'apprécier.

Alors raconte-nous : quel est le truc, chez toi, qui est considéré comme un défaut, mais que tu aimes bien ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Bon, je vais commencer !

Depuis que je suis ado, j'ai des vergetures sur les hanches. Beaucoup de gens n'aiment pas ça, mais moi je les adore :red:.
- Peut-être parce que je les associe à mon corps d'adulte (que je préfère à mon corps de pré-ado :rire:)
- Peut-être parce que j'ai l'impression qu'elles donnent du "relief" à mes hanches :winky:
- Peut-être parce que quand je bronze ça me donne l'impression d'avoir encore plus doré 8)
- Peut-être parce que j'y fais surtout attention quand je suis en maillot et que du coup elles me rappellent l'été et la plage XD
je ne sais même pas bien en fait :hesite:
Mais je sais pas, je les aime ; et quand je suis en culotte ou en maillot de bain, je les regarde et je me dis que, défaut ou pas, je les aime mes vergetures :yawn: !

Je trouverai peut-être d'autres choses, mais en tout cas c'est vraiment la réponse qui me vient immédiatement à l'esprit !
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Ouah et bien tu me poses une colle... J'aime vraiment l'idée ! Mais c'est vachement dur...

- J'aime bien ma taille d'1m60. Au début j'étais la plus grande de mes copines, et puis pouf, tout le monde m' a dépassée, j'ai eu du mal à le digérer pendant pas mal d'années. Mais j'ai un gros avantage : les mecs d'1m70 ne me dérangent pas du tout du coup, vu qu'ils sont grands pour moi :yawn: Alors que mes copines n'aiment pas qu'un mec qui fasse leur taille.

- et puis je ne sais pas si c'est un "défaut" c'est juste que l'on dit souvent que les yeux bleus / verts / gris sont les plus beaux, les plus magnifiques. Bah moi j'ai des yeux marrons et je les aime bien, même si vous trouvez ça commun :langue:

(je sens que je vais réfléchir à cette question toute la journée... :hesite:)

EDIT : mais oui @Lilou la licorne ! Mes vergetures ! Je les aie aimées le jour où une pote, mince, m'a dit "HÉ MATTE MES VERGETURES MEUF !". Puis j'ai vu qu'un mec, vraiment bien foutu, en avait aussi (lui c'est parce qu'il avait été en surpoids petit) mais s'en fichait TELLEMENT. Du coup j'étais genre "OK, ça me paraît fun de kiffer ses vergetures :cretin:". Et c'est vrai que quand t'es bronzé et tout c'est quasi lumineux, ça brille, et c'est zébré. Mes vergetures me fascinent :yawn:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Stiale : oh c'est gentil d'être venue faire un tour, mais faut pas se forcer non plus hein :yawn:.

Et c'est marrant, je suis exactement comme toi pour les yeux marrons :highfive:. En fait, toute ma famille ou presque a les yeux bleus, je suis le vilain petit canard ; mais du coup ça m'a un peu "immunisée" contre les yeux bleus, je trouve que ça peut être vraiment très joli hein, mais je les vois pas comme une rareté ou un gage de beauté, faut voir au cas par cas quoi :lunette:.

EDIT : haha mais on est trop pareilles en fait ! Vergetures power :supermad:!
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
J'adore ce topic!

-Depuis ma naissance j'ai un gros grain de beauté sur le cou, le genre bien voyant et tout. D'ailleurs, quand j'étais petite je croyais que c'était une crotte de nez qui avait séchée et s'était collée à la peau :yawn: Avant je complexais, parce qu'entre les gens sans-gêne qui arrivait et tirait dessus en disant "oh t'as du chocolat là" ou ceux qui carrément disait "oh mon dieu c'est dégueulasse ça tu devrais l'enlever". Ben maintenant je réalise que ça fait mon charme, que je suis bien avec et que c'est singulier d'avoir un vrai grain de beauté tout beau, tout rond, tout petit, sans poils, en dirait vraiment un faux, et j'adore!

- Ma toute petite taille, 1M58. Je sais que je ne pourrais jamais être mannequin, ou bien mettre des robes longues ou ces combinaisons magnifiques que l'on voit dans les magasins, mais je l'aime ma taille, je suis bien petite et partisante du "tout ce qui est petit est mignon". Et quand je sors avec un mec plus grand je me sens vite protégée et j'adore ça!

- J'ai des touts petits pieds "dodus" comme dirait mon médecin à Rio. La première fois qu'elle a vue mes pieds elle a bugué pendant 2 bonnes minutes à dire "euh... ils ont un problème vos pieds, pourquoi ils sont tout petits et tout gros? Vos doigts de pieds en dirait des knackis". J'ai longtemps complexée sur mes pieds, mais depuis que mon copain, qui est normalement phobique des pieds, les contemples avec plein d'amour dans les yeux en disant que c'est les plus beaux pieds qu'il a vu dans sa vie, je me sens bien et j'ose mettre des chaussures ouvertes!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@LightBlue : et c'est là qu'on voit qu'entre la théorie et la pratique il y a des différences, parce que quand tu me dis "yeux turquoises" je suis en mode "waaaahw". Mais en grande partie parce que je n'en connais pas en fait :hesite:.
Et sinon ça peut être, comme Melimelofolle, pas forcément un truc sur ton corps ?
D'ailleurs, Big-Up @Melimelofolle , la maladresse on n'y peut rien en général, et c'est charmant comme tu le dis toi-même :puppyeyes:. Une pote à moi est hyper maladroite et je l'imagine pas autrement :jv:.
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@LightBlue exactement comme @Lilou la licorne je me suis dit "Haan ça doit être dingue !" et du coup ça m'intrigue beaucoup je dois l'avouer :cretin: Et mes yeux marrons te remercient :puppyeyes: C'est rarissime d'entendre ça :yawn:

Oh ce n'est pas forcément que physique ? (à moins que ça ait été précisé dans le premier post mais je l'ai pas vu !) Bah du coup ma gentillesse ! Tout le monde me dit que pour me faire entendre il faut que je crie, mais j'aimerai préciser au monde que NON MERCI je n'ai pas besoin de me mettre sur les nerfs et d'insulter quelqu'un pour me faire respecter. Et gentillesse ne veut pas dire naïveté, j'ai mes limites. Donc laissez moi offrir des cadeaux et rendre service aux gens comme je veux, ça les rends heureux et moi aussi par la même occasion ! :rainbow:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Stiale : ben je pensais au physique au départ, mais le topic ce n'est pas juste ce que moi j'ai décidé, c'est aussi ce que vous en faites :bouquet: !
Et vu qu'on est là pour prôner l'acceptation et l'amour de soi, on va quand même pas laisser sur le côté celles qui font la démarche, même si c'est pas physique :). Donc vos remarques sont les bienvenues !

Je reviendrai d'ailleurs poster sur des trucs "non physiques", je suis sûre que je vais trouver des trucs à dire :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et Stiale

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Boomchikawawa : je n'ai jamais compris pourquoi être petit ou grand c'était censé être "pas bien". Pour moi c'est vraiment absurde. Yo go girl :supermad: !
Et les grains de beauté (donc coucou @Thane Krios :hello:), même si soi-même on ne les aime pas forcément, et même si les enfants sont parfois malveillants, ce sont souvent ce que les gens aiment chez nous j'ai remarqué :hesite:.

D'aileurs quand j'y pense, mes grains de beauté "notables" sont à des endroits stratégiques : sous la lèvre, au-dessus d'un de mes :strip:, et enfin juste au-dessus de mes :cucul:. J'avais jamais remarqué :halp: ! En fait mes grains de beauté sont une invitation aux plaisirs de la chair :yawn:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Thane Krios Personnellement on ne m'a jamais encore fait de compliment dessus, en général les gens pensent que c'est une cicatrice ou que je me suis tâchée avec je sais pas quoi (du :caca: ?)
Pour le :caca:, imagine, moi, avec le grain de beauté juste au-dessus de la raie des fesses... :facepalm:
mais je l'aime bien quand même :lunette:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes