Céli'bat les steaks (topic des gens qui ne veulent pas être en couple)

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 360500
  • Date de début
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Pour illustrer ton propos : 3ans que j'attends un logement social, je suis toute seule sur la demande. J'ai eu 2 propositions d'appart seulement et quand j'appelle pour demander s'ils ont des t2 on me répond soit "non" soit réservé aux 1% truc-patronale.
Et il y a très peu de t2 sur le marché. On passe direct du t1 au t3 (solo -> vie de famille)
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
Je suis pas d'accord à 100% avec l'idée du célibat qui coûte plus cher que la vie en couple. Alors oui, les faits sont les faits, en vivant ensemble on partage loyer et factures, les portions célibataires sont plus cher au kg etc.
Mais bon le train de vie d'un couple peut vachement différer de celui d'un célibataire. En couple, je lui faisais plusieurs fois par an des cadeaux (anniversaire, Noël, St valentin, date de la rencontre, ça fait déjà 4 minimum!), certaines sorties étaient récurrentes (restaurants surtout, week-end dans sa famille donc trajets en train...) enfin voilà on a un peu cette obligation de "faire vivre la relation" et ça, ça coûte!

Bon, de toute façon je suis qqn qui ne fait pas très attention à son argent et jamais, jamais l'idée de faire des économies saurait me motiver à me caser avec quelqu'un XD mais je souhaitais nuancer un peu le débat. Car en vivant en coloc et en ayant personne à gâter - je fais jamais de cadeaux à ma famille ou amis-, en étant flexible pour mes sorties (je peux choisir les dates que je veux pour telle ou telle activité quand je fais mes activités en solo et donc parfois les tarifs sont moins élevés, par ex si je vais au cinéma à telle heure), je suis pas sûre que ma vie me revienne plus cher que si j'étais/habitais en couple.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 525
24 759
1 154
@Théa-Lou tu peux être célibataire et faire de nombreuses sorties , être célibataire c'est pas être chez soi tous le temps. Je connais des célibataires qui sortent plus que des personnes en couples qui sont chez eux le weekend h24 et qui partent pas non plus en voyage tous les ans/
Pour moi c'est lié à la personnalité. Mon collègue quand il était marié il était h24 chez lui tous les week-end et tous les soir à la sortie du boulot, depuis qu'il a divorcé , il est plus souvent dehors en soirée, au ciné, au restaurant donc des dépenses supplémentaires .

Après les cadeaux pareil ça reste exceptionnel, ce n'est pas une charge fixe contraignante. Noel; anniversaire, entre amis on s'en offre aussi des cadeaux :cretin: je préfère payer un beau cadeau à mon copain et que tous un loyer à mois toute seule en terme de dépenses ça reste moindre..
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 724
6 114
Ah mais qu'est ce qu'iels me soulent ces "faux révolutionnaires" là.... enfin j'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer mon agacement envers les gens qui clament haut et fort qu'ils détestent le mariage, ne veulent pas se marier, etc... puis au final "Ah ben si parce que c'est la suite logique" blablabla...

Vous voulez pas tenir vos convictions un peu ? :eh:

Même bail avec les gosses...

Là, t'as deux YouTuber qui vont se marier, le gars était pas chaud et il à fait ça sur un coup de tête.
Et l'autre met en titre "Je veux pas me marier" pour que dans la vidéo iels disent "Pas tout de suite, plus tard peut être".

Mais niquez vous en fait ! :goth:

Je parle pas que pour les YouTubers, mais en général.
Franchement ça me gave d'entendre les gens dire qu'ils ne cocheront jamais les cases et finissent par le faire avec des raisons pétées du genre "C'est la suite logique". Ah oui, si tu voulais être tarte, fallait bien que tu rentre dans le moule.

ça m'énerve parce que comme le mariage, la vie de couple, être en couple et les enfants je m'en carre le postérieur, je suis ravie de tomber sur des gens qui ont le "même" chemin de vie que moi. Et au final, des mois après je suis déçue, par ce que j'ai l'impression qu'on s'est bien foutu de ma gueule.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Bon allez je mets les pieds dans le plat : tellement heureuse seule !
Une telle liberté ! Je ne manque pas de contacts sociaux qui remplissent mes besoins, ma libido variable est satisfaite grâce à mon expérimentation constante, j'ai le temps pour mes projets qui sont ultra kiffants et qui prendront toute ma vie (et qui évolueront aussi et c'est ok).

Temporisation élémentaire (selon moi) : peut être qu'un jour le couple me fera à nouveau envie. Et encore le couple "selon la société" peut aussi être redéfini selon les envies de chacun.e

Vive le calme ! La paix ! Vive la musique à fond si j'ai envie et MA musique s'il vous plaît !
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Je suis tombée récemment sur les paroles de chansons d'Anne Sylvestre.
Je ne connaissais que ses chansons pour enfants mais pas celles féministes:

"De n'appartenir à personne
M'empêchera pas d'exister
Je ne veux pas la charité" (1974)

"
Mais si c'est la faute à Eve
Comme le bon Dieu l'a dit
Moi je vais me mettre en grève
J'irai pas au paradis
Non mais qu'est-ce qu'il s'imagine
J'irai en enfer tout droit
Le bon Dieu est misogyne
Mais le diable il ne l'est pas ah" (1968 )

Elles datent ces chansons mais je trouve que ça fait du bien d'entendre ça, venant de d'autres générations de femmes
 
20 Octobre 2014
15
155
3 689
@poulaga tout pareil ! et c’est dire à quel point les schémas mentaux sont bien ancrés, car je vais d’abord envisager une relation de couple si je vois une femme et un homme traîner ensemble, quand bien même je sors souvent avec des amis H en tête à tête ! :sweatdrop: C’est si bête !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
C'est encore moi avec un article ! Notez que je ne les cherche même pas, ils viennent tout seuls à moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes