Célibattantes !

22 Septembre 2011
1 585
9 514
5 194
@Faol
Je te comprends complètement, c'est pareil pour moi !
Hier au boulot, il y a une collègue qui est venue me faire des papouilles dans les cheveux pendant que j'étais en train de bosser sur son dossier (oui on est très décontracté dans mon agence :yawn:) et j'étais aux aaanges ! J'ai réalisé que ça faisait hyper longtemps qu'on ne m'avait pas chouchouté comme ça et c'est vraiment le truc qui me manque au quotidien.

Autant j'ai plein de copines pour sortir et m'amuser, autant je n'ai personne pour me faire des câlins. D'ailleurs je ne suis pas très tactile avec mon cercle amical et familial, alors que je suis hyper affectueuse, mais c'est souvent réservé à mes partenaires amoureux (et à mon chat) en fait. Mais bon pour le coup j'ai pu faire une exception pour ma collègue parce que c'était vraiment trop bon :cretin:
 
23 Juillet 2013
26
274
4 699
C'est vrai que ça manque d'avoir de longues étreintes et des câlins. Je suis dans le même cas que vous et je compatis tellement.

J'ai envie d'un homme qui ne pense qu'à me prendre dans ses bras, à me câliner en cuillère sans forcément que ça dérape. Bref, l'intimité, ce qui n'est pas vraiment évident ni facile à trouver avec les plans d'un soir.
 
23 Décembre 2015
908
5 961
4 064
32
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: bon ça va faire une semaine qu'elle a pas répondu à ma réponse... Je lui ai renvoyé une chanson "kiss me" et aussi demandé si elle avait trouvé tel truc qu'elle cherchait, et j'avoue que si jamais son absence de réponse est volontaire, ça me laisse perplexe... genre m'envoyer une chanson comme ça, c'est vraiment de la drague, je pouvais pas l'interpréter autrement, donc son silence radio m'étonne/me gave un peu ... j'hésite à lui proposer de se voir demain, mais je suis pas sûre de mes plans donc bon ^^'
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
908
5 961
4 064
32
bon ma crush m'ayant laissé sans réponses pendant pratiquement une semaine, je lui ai proposé hier qu'on se voit aujourd'hui^^' mais je sens qu'elle me ghoste, et j'avoue que ça me laisse dans l'incompréhension, on s'était quand même vues trois fois, et ça se passait bien. Peut être que j'aurais juste du lui demander si elle souhaiter toujours me voir, plutôt que de lui proposer un jour mais bon. J'avoue que je comprends pas pourquoi elle répond pas, il suffit d'écrire oui ou non :erf: et sinon j'ai discuté avec une autre meuf que je trouve cute, mais elle a déjà un mec et cherche juste un plan cul (pourquoi je tombe que sur des meufs comme ça sérieux ? je pense pas qu'elle veuille qu'on se voit du coup, ... enfin je lui ai dit "let me know if you want to meet" et je regrette parce que du coup je me dis que je dois attendre qu'éventuellement elle veuille bien me voir bref :cretin::lunette: et l'autre meuf que je voulais revoir cette semaine m'a de nouveau foutu un vent, donc là j'attends juste qu'elle me relance pour la semaine pro mais putain que c'est compliqué les gens, j'aimerais juste un truc simple et sécure émotionnellement, genre j'ai besoin de fiabilité en fait, d'être sûre que je compte pour la personne autant qu'elle compte pour moi.

EDIT: ok donc j'ai le coeur brisé une deuxième fois, elle veut plus qu'on se revoit parce qu'elle sent pas de connexion :sweatdrop: :facepalm:
EDIT2: et là où je lui en veux, c'est d'avoir soufflé le chaud et le froid. Genre m'envoyer une chanson de flirt juste après mon anniv, c'était vraiment pas cool, et ça a rendu son absence de réponses après assez incompréhensible. Je l'ai dématchée, mais c'est trop bizarre, j'ai l'impression d'être en rupture amoureuse sans avoir rien vécu tellement je m'étais projetée, genre j'arrête pas de pleurer j'en ai marre... sinon j'en vois peut être une autre ce jeudi, et une autre ce samedi.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 417
6 794
20anspasses.wordpress.com
Comme mes colocs filles sont très préoccupées par le dating au temps du corona et que j'en suis totalement détachée depuis quelques mois, ça me fait quand même pas mal faire de constats sur moi-même. Parfois, j'ai l'impression d'être dans une retraite où je me recentre sur mes besoins, coupée de toute relation émotionnelle envahissante :yawn:

Bref, du coup je sais plus trop pourquoi, mais à force de les entendre commenter leurs relations et les relations de télé-réalité (elles se comparaient pas mal aux "héros") qu'on regardait ensemble et moi-même de commenter ces relations, j'ai fini par avoir envie de relire les messages que j'avais échangé avec Romain depuis qu'on s'était disputés. En fait, je les avais beaucoup relus à l'époque même du clash comme vous vous en doutez, mais ça faisait peut-être un ou deux ans que je ne l'avais pas fait.

J'ai envie d'en discuter ici parce que j'ai trouvé ça assez intéressant de voir que ma perception de nos échanges a radicalement changé maintenant que je les relis. J'ai été d'ailleurs très surprise en relisant mes propres messages, parce que je trouve qu'ils n'expriment pas du tout ce que je pensais qu'ils exprimaient. Ce qui est intéressant aussi dans ces échanges SMS, c'est qu'en dehors de notre discussion-dispute et de notre discussion téléphonique, ce sont les littéralement les seuls échanges vraiment personnels qu'on ait eu en un an. Donc en gros, c'est mot pour mot ce qu'on s'est dit en un an, et la manière dont ces exacts mêmes mots sonnent est radicalement différente avec les émotions que j'ai maintenant qu'avec celles que j'avais à l'époque!

Bon, vous connaissez l'histoire en détail si vous étiez là il y a trois ans, mais je vais quand même revenir sur la manière dont j'avais perçu les choses sur le coup pour comparer ça à comment je le vois maintenant, avec du recul.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, j'avais envie d'écrire là-dessus!

Sinon, dans mon quotidien actuel, je me rends compte que c'est un peu dur de n'avoir personne de mon âge autour de moi. Je sais qu'on dit que l'âge n'est pas important, et je suis d'accord mais après avoir passé 8 mois avec des personnes tous plus jeunes de plusieurs années voire BEAUCOUP plus jeunes que moi, sans aucune personne de mon âge ou plus âgée pour compenser, ça commence à me peser. Je ressens vraiment de plus en plus cette différence dans nos réactions, nos préoccupations, nos comportements. Mes meilleurs amis sont nés la même année que moi, ou au pire on a 3 ans d'écart. Là, ils sont TOUS plus jeunes que trois ans de moins et je ressens de plus en plus la différence de maturité. Quand je pense qu'au lycée, quand mes meilleures amies avaient sauté une classe et avaient donc un an de moins que moi, j'avais l'impression d'être totalement immature pour n'arriver à nouer des relations qu'avec des gens jeunes :yawn:
Mais néanmoins, le fait qu'on puisse sortir un peu, ça fait une bouffée d'air!
 
19 Juin 2021
89
474
214
Paris
@MorganeGirly Merci pour ce beau (et long) témoignage. Intéressant de voir le delta entre ta perception à l'époque et aujourd'hui. Par contre, de ma propre expéricence j'ai noté qu'on a parfois tendance à faire du "révisionnisme inconscient" : je veux dire modifier inconsciemment la perception d'une période ou d'une scène de sa vie passée.
J'ai quand même l'impression que la plaie n'est pas complètement fermée pour toi, même 3 ans après. Non ?
 
23 Décembre 2012
5 447
61 417
6 794
20anspasses.wordpress.com
@lilith_ever Mais que veut dire au fond "la plaie n'est pas complètement fermée" ;) En vrai, je ne sais pas trop le sens de ta question ou même comment y répondre car c'est normal qu'un événement fort émotionnellement nous marque voire nous change sur le long terme! Peut-on cependant parler de plaie ouverte? Pas sûre! On n'a pas besoin de toujours revenir à ce qui existait avant pour avancer!

Et je comprends que quand on n'a pas suivi mon histoire, ça puisse donner l'impression de révisionnisme mais je ne pense pas que ce soit le mot adapté ici. Je décrivais justement mon ressenti de l'époque (que j'ai très très longuement décortiqué ici donc je suis assez sûre que ces ressentis ont bien existé :yawn:) et celui d'aujourd'hui. Je considère que c'est une évolution de ma perception des paroles échangées (qui sont pas essence sujette à interprétation), parler de "révision" ne me paraît pas forcément
avoir du sens!
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 804
@MorganeGirly Je trouve que ça a beaucoup de sens ce que tu dis et je m'y reconnais beaucoup. J'ai aussi tendance à rejeter les gens pour éviter de leur laisser percevoir mon ressenti réel. Parce que c'est plus facile de prétendre qu'on est plus forts que ça et qu'ils n'ont pas réussi à nous atteindre plutôt que de se rendre vulnérables. C'est vraiment une fonctionnement fort chez moi, sur fond de grosse angoisse qu'on puisse utiliser mes propres blessures contre moi (donc autant les cacher).

Et je suis assez d'accord avec toi sur cette histoire de blessure. Perso je pense qu'il y a des blessures qui se referment jamais et qu'on doit juste les porter en soi et vivre avec. Et en tirer des leçons, pour éviter que ça se reproduise. Mais c'est pas grave parce que c'est aussi important de faire des erreurs et les comprendre, c'est la meilleure façon d'apprendre. ;)
 
23 Décembre 2012
5 447
61 417
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Osha L'histoire de la blessure, je comprends cette envie de la "refermer" dans le sens où j'imagine que c'est pas super agréable de vivre avec plein de traumas non résolus. Mais comme tu l'expliques bien ensuite dans ton paragraphe, parfois, une plaie se referme complètement et en n'en voit plus rien, et parfois, elle laisse des traces, mais est-ce que c'est vraiment grave?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, toute cette analogie pour dire qu'on ne peut pas toujours tout "réparer" dans nos blessures. Mon corps ne sera jamais "réparé" dans le sens où il ne reviendra jamais à son état d'avant l'opération, mais pour autant, il a su s'adapter et il sait désormais fonctionner parfaitement bien dans une nouvelle configuration à tel point que si on me donnait le choix de le remettre à son état d'origine, je n'en verrais pas spécialement l'intérêt. C'est pareil j'imagine pour certaines expériences qui nous ont blessées émotionnellement ou psychiquement. Parfois aussi, la blessure nous aide à avancer parce qu'on se rend compte qu'on ne plus rester dans un état qui nous bloquait jusque là, et ça nous apprend aussi à accepter nos limites, ce qui est très important je pense.

Pour ce que tu dis sur la peur que l'autre utilise les blessures contre toi, c'était exactement ça dans mon cas. Je suis complètement partie en vrille autour de cette idée que c'était ce que Romain voulait faire alors que maintenant, je crois que c'était quand même une peur assez déconnectée de la situation et pas très rationnelle.
Je me demande aussi pourquoi je trouve très acceptable de dire "j'ai énormément d'amitié pour toi, et c'est pas grave si tu ne ressens pas la même chose, ça n'enlève pas ce que moi je ressens!" alors que ça me paraitrait pratiquement honteux de dire "j'ai des sentiments amoureux pour toi même si je sais que toi non". Je ne pense pas que je serais sincère en disant "c'est pas grave si tu ne ressens pas pareil", alors que je le suis en amitié! Parce que j'ai fait des grandes déclarations d'amitié à Romain en lui disant plus ou moins que ça n'avait pas d'importance que ce soit partagé ou pas, et ça ne me dérange pas vraiment qu'il ne réponde pas à ces déclarations (enfin pour les MadZ qui ont pas suivi, il ne m'ignore pas hein, juste il ne répond pas à ça précisément) parce que je me dis que c'est la réalité de mon ressenti, peu importe comment lui se positionne. Par contre, ça me paraitrait pratiquement impossible de lui dire quelque chose de similaire mais sur le registre amoureux, même si c'est pour parler du passé. Et c'est pas parce que j'aurais peur de le gêner ou quoi, mais vraiment parce que j'aurais l'impression que ça me rendrait pitoyable et que ça lui donnerait le contrôle de tout décider.
Clairement, j'ai absolument confiance dans ma position d'amie : je pense que je suis une très bonne amie, j'ai des relations globalement saines et solides avec mes amis, je pense que les gens sont contents d'être amis avec moi et qu'ils m'aiment réellement. Donc ça ne change rien dans ma perception de moi que Romain me renvoie son amitié ou pas, ça ne modifiera pas le fait que j'ai des amis aimants par ailleurs et que je pense être une personne bien. Par contre, je n'ai pas du tout confiance en moi sur le plan amoureux... et pourtant si je pense être une super amie, et une personne fiable, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner tout aussi bien en couple. Mais je n'ai clairement pas la même confiance dans ma capacité à susciter l'amour romantique chez quelqu'un.
Au collège, je cachais à tout le monde, y compris à mes plus proches amies, quand un mec me plaisait. J'avais peur qu'on ne me juge pas à sa hauteur ou qu'on trouve mon choix nul, alors je préférais n'en parler à personne pour ne pas avoir ce jugement sur mes sentiments et ma personne. J'ai gardé mon attirance pour un garçon absolument secrète pendant 3 ans, je n'en ai parlé à personne, pas même à une de mes amies dont j'étais pourtant tellement proche que c'est toujours une de mes meilleures amies (d'ailleurs, je ne sais même pas si je lui ai dit un jour!), alors même que je la voyais tous les jours et que je pensais à ce mec qui était dans notre classe absolument tous les jours, et qu'elle même me parlait de mecs à longueur de journée! Un jour, elle m'a même demandé un peu sur le ton de la blague s'il me plaisait et j'ai nié hyper farouchement, j'ai complètement paniqué à l'idée qu'elle ait découvert mon "secret" et après, ça m'a préoccupé pendant des mois de faire en sorte qu'elle ne se doute de rien. Pourtant, le gars en question était pas spécialement le BG de la classe hyper populaire qui ferait penser que je "vise trop haut" ou un mec dont tout le monde se moquait qui ferait que j'aurais honte de lui, non, c'était juste un mec lambda, avec pas mal d'amis mais pas non plus spécialement très convoité par les filles. Mais même là, même de la part de ma meilleure amie, j'avais peur qu'on pense "mais tu crois vraiment que tu peux intéresser ce gars, sérieux???", alors je préférais que personne ne sache ce que je pensais.
Maintenant, je crois fermement que je peux plaire à des gens, que je peux être perçue comme attirante, et rationnellement, je ne vois aucune raison pour qu'un couple avec moi ne soit pas heureux et solide. Mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai toujours une partie de moi qui reste effrayée par la perspective d'être dénigrée et éconduite sur le plan amoureux alors que je n'ai pas spécialement peur de ça sur le plan amical.

Aussi, ça rejoint la réflexion que j'ai en ce moment en comparant mon rapport au célibat et celui de mes colocs. Je n'ai pas toujours eu ce ressenti aussi clairement, mais ces derniers mois, je ressens vraiment le célibat comme un état de parfait équilibre et un état extrêmement facile. Alors que clairement, beaucoup de gens, dont font partie mes colocs, ne perçoivent absolument pas le célibat comme ça et se sente perdues, vides et déséquilibrés sans relation amoureuse. Moi, j'ai vraiment ressenti un sentiment de parfait équilibre ces derniers mois parce que je m'aime moi-même beaucoup et je suis dans une période où j'arrive à beaucoup m'écouter et satisfaire mes besoins psychiques (à la hauteur de mes moyens bien sûr). Ne pas être en couple, je perçois ça comme une quasi-bénédiction car je n'ai personne susceptible de venir perturber ma relation avec moi-même ou d'interférer avec mes besoins. Au final, je me fais bien plus confiance pour m'aider à atteindre mon épanouissement personnel et bien-être qu'à un mec, contrairement à au moins une de mes colocs qui recherche clairement un mec pour se sentir mieux et plus épanouie parce qu'elle ne se fait pas confiance pour ça.
On dit souvent que c'est important de d'abord s'aimer soi pour ne pas être dépendant du couple, mais je me demande si on ce moment, je ne suis pas dans un paradoxe inverse où j'ai du mal à imaginer comment un mec pourrait m'apporter autant que ce que je m'apporte à moi-même. Et c'est un peu embêtant de ressentir les choses comme ça je trouve, car je voudrais quand même être en couple à terme.
Bref, je disais que ça rejoignait ma réflexion sur ma peur d'être rejetée amoureusement car j'ai l'impression d'avoir confiance en moi, mais beaucoup moins en tant que partie potentielle d'un couple!
 
23 Décembre 2015
908
5 961
4 064
32
J'ai revu une fille aujourd'hui (celle rencontrée sur bumble une semaine après que l'autre m'ait dit ne pas vouloir faire ma première fois) mais je suis un peu triste en fait parce qu'on a pas vraiment de feeling, j'accroche pas trop à sa personnalité... Je crois que si elle voulait juste du sexe je pourrais peut être sauter le pas mais ce n'est pas son cas. Je devais en voir une autre aujourd'hui, elle a annulé, et une autre jeudi dernier qui a annulé aussi au dernier moment avant de proposer hier mais je pouvais pas. Même si je suis vraiment déçue des sites de rencontre je pense que je vais continuer de chercher grâce à ça, je sais pas trop comment faire autrement pour sortir de ma solitude affective, je rentre de nouveau dans une phase où c'est compliqué... :facepalm: (mon angoisse (je sais que c'est très idiot) est de mourir subitement ou bien d'avoir un accident grave qui m'empêcherait de connaître l'amour haha mais je suis un peu en phase désespérée de nouveau, c'est tellement compliqué, je me dis vraiment que les gens en couple ne savent pas le miracle qu'ils vivent... )
EDIT: lol la fille qui voulait que je vienne chez elle m'a proposé ce soir, j'ai accepté, et comme une conne je me suis trompée d'adresse et mon portable étant pourri je pouvais pas la prévenir que je voulais quand même venir quand je m'en suis rendue compte :facepalm: :facepalm: :facepalm: :lunette: J'espère qu'elle acceptera de reporter ^^' On a déjà décalé jesaispascombiendefois :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes