Ben après, je réponds aux nombreuses critiques du make up no make up, je comprends tout à fait pour en avoir eu l'utilité pendant des années.
J'avais énormément d'acné à l'âge adulte, qui me défiguré. Alors autant je suis pour encourager à accepter des petits défauts, genre taches, petit boutons, autant oui je comprends qu'on trouve que de l'acné kystique n'est pas esthétique.
Perso c'est parti quand j'ai commencé mon traitement contre le lupus, par ce qu'en fait c'était pas du vrai acné mais de l'acné lupique.
Du coup les gens qui veulent juste cacher certains complexes mais en ayant l'air démaquillés parce qu'ils s'aiment au naturel (sans gros boutons quoi), ben le make up no make up est parfait. En plus ça reste léger.
Sinon, le make up n'abîme pas plus la peau hein. Et c'est faut qu'elle ira mieux si on enlève tout. Perso j'ai testé pendant un an, ma peau avait exactement le même aspect qu'avec le make up. C'est une légende urbaine ça. Alors oui certains make up sont pas tops (et provoque des allergies ou des boutons) mais si tu mets le prix et que tu regardes la compo, ya aucun problème. Pourtant j'ai une peau super sensible. Ce qui marche pas bien avec le make up, c'est surtout que beaucoup de gens ne savent pas se démaquiller correctement le soir, et ça, ça abîme la peau à long terme. Tout comme une trop grande exposition au soleil aussi.