« C’était mieux pendant le confinement » : avec les 18-25 ans qui passent un sale été 2021

30 Décembre 2018
17
102
1 089
30
Comme Louise, j’ai entamé ma recherche d’emploi post master à une période critique : juste avant le premier confinement. Si le confinement m’a d’abord miné le moral, il m’a poussée à me créer une sorte de bulle réconfortante : j’avais mis entre parenthèses ma recherche pour me consacrer à des projets créatifs et réfléchir à mon projet professionnel, sans me mettre de pression car la priorité était de préserver ma santé mentale. Je pense que les confinements m’offraient une excuse pour ne toujours pas avoir trouvé de travail, une excuse mieux admise car cela ne dépendait pas de moi, de mes compétences ou de ma personnalité. A chaque déconfinement, j’ai ressenti un mélange de soulagement et d’angoisse, parce que cela me remettait face à la réalité : le temps passe et je n’ai toujours pas de travail. Je n’ai jamais vraiment aimé la foule, mais après les confinements successifs, je me sens encore plus mal lorsque je me trouve dans un lieu où il y a du monde et du bruit, au point de manquer de tomber dans les pommes. Vivement que l’on sorte de cette crise avant que cela n’affecte davantage la santé mentale de tous.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
la positivité toxique
cette vidéo met un mot sur ce que je ressens quand je lis qu'il faut sourire même quand ça va mal, qu'il faut éviter de montrer ses émotions négatives aux autres et toujours faire comme si tout allait bien, qu'il faut «être fort·e»

cela fait des année que je ne souris plus quand je ne vais pas bien. Je ne veux plus faire semblant.
Je ne fais pas la gueule pour autant, mais c'est déjà assez difficile parfois de garder la tête hors de l'eau, si en plus il faut se forcer à agir comme si tout allait bien, c'est trop pour moi.
Il ne s'agit pas de se plaindre à longueur de temps, mais d'être honnête avec les autres et soi-même. Nous avons toustes le droit d'avoir un coup de moins-bien, d'avoir mal, de souffrir...
Finalement, ma franchise est plutôt bien acceptée. Et celleux à qui cela ne plait pas, qu'illes aillent voir ailleurs, je ne suis pas là pour faire joli dans leur paysage.
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
@Pattenrond25 :calin:

Ma partenaire et moi sommes toutes les deux introverties et pour nous le confinement a rendu le monde plus... apaisant.
Alors, oui, on était stressées parce qu'il y avait une pandémie et que notre situation financière s'est détériorée, mais tout ce qui était marcher dans la rue, aller en magasin, rouler en voiture, .... tout ce qui était à l'extérieur de la maison était plus agréable qu'en dehors du confinement.
Aussi, il y a le fait que beaucoup de choses ont été rendue plus accessibles, comme la possibilité de travailler ou d'étudier à distance, de faire des consultations téléphoniques, d'accéder à plus de choses en ligne, ... Ces choses-là ont rendu le monde plus accessible à certaines personnes invalides et plus paisible pour certain(e)s anxieuse/x.

Ce serait cool si ont pouvait garder cette accessibilité dans le futur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes