Cette BD salutaire résonnera chez toutes les childfree fatiguées qu’on leur dise de faire des gosses

M

Membre supprimé 334599

Guest
C'est exactement cela!! pourquoi on nous reproche de ne pas en avoir alors qu'on ne se pose pas la question quand on en a?Dernièrement j'ai lu une BD sur des parcours de personnes prostituées (homme, femme, trans etc)et pour beaucoup, c'etait la conséquence de carences parentales, du fait d'etre non désirées, d'avoir été mis au monde et c'est tout. C'est ca qui me tourne aussi dans la tête quand je pense à cette obligation quasi de faire des enfants. car il faut penser à leur avenir !!!En fait, c'est surtout la femme qu'on veut contrôler la dedans, ses envies,ce que devrai être sa vie et c'est tout.

C'est comme les pro life. La vie de l'enfant, au fond, ils en ont rien a foutre (désolé, je suis vénère quand j'y pense) , c'est la femme et son corps, ses désirs, sa sexualité qui leur importe, et le contrôle de tout cela, car eux même n'assume pas leur sexualité, leur envie, leur fantasme, leur vision.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 716
6 114
Surtout que, ça me fait bien rire, mais les gens qui nous gonflent avec les gosses, ils pensent pas deux minutes au fait que ce ne sont pas eux qui vont se taper une grossesse pendant 9 mois, accoucher pendant des heures et élever un rejeton jusqu'à ses 30 ans. ça va rien changer à leur vie qu'on ait un enfant ou pas.
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Ça tombe assez juste et c'est vraiment bien que ce genre de projets soient mis en lumière. J'espère, comme le dit cette autrice qu'un jour ce choix sera aussi peu questionné que celui d'en avoir.

La seule chose avec laquelle je suis en désaccord c'est sur le fait que les personnes qui nous font des réflexions sont bien intentionnées. Perso, je ne crois pas qu'une personne, qui occulte mes envies, mon vécu, mon bien être et qui accentue la pression sociétale et/ou transfère sur moi ses envies sans prendre en considération ce que je suis, soit bien intentionnée envers moi à cet instant là. Selon moi, les personnes bien intentionnées cherchent à comprendre, s'intéressent aux raisons, prennent en compte ce qui vient d'être dit, ce qui est loin d'être le cas de celles qui lâchent un "tu changeras d'avis, crois moi".
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Je ne comprends pas en QUOI ne pas avoir d'enfant serait égoïste. Égoïste envers l'enfant ? Il n'est pas né, n'existe pas, donc ne peut pas avoir de regrets de ne pas exister.

Égoïste envers la société ? En quoi ? Pourquoi en tant que childfree je serais plus égoïste qu'un parent qui exerce un métier ayant des conséquences désastreuses sur la société, qui fraude et qui n'a jamais fait une heure de bénévolat de sa vie ?

Égoïste envers son/sa conjoint·e ? Si on le dit d'emblée, la personne est soit childfree et y a pas de problème, soit elle n'est pas childfree et elle a toutes les informations à sa disposition pour partir si elle le veut, elle n'a pas de couteau sous la gorge.

Envers ses parents ? Ce serait surtout égoïste de leur part de vouloir que leur propre enfant soit malheureux en faisant un enfant qu'il ne désire pas, tout ça pour pouvoir jouer les grands-parents de temps en temps.

Vraiment, je ne comprends pas.
 
21 Avril 2017
124
958
1 654
34
@Kaktus je crois qu'on te considère égoïste car faire des enfants implique de mettre sa propre vie au ralenti, c'est par essence un projet où il va falloir s'oublier un peu. Et du coup, par raisonnement logique faussé, au prend l'inverse ça fait : Avoir des enfants = se sacrifier >< ne pas avoir d'enfants = être égoïste.
Mais c'est évidemment un raisonnement qui est faux. Pour moi avoir des enfants est forcément un projet pour soi, dans lequel on implique des enfants qui n'ont rien demandé. Donc c'est à la source un projet égoïste (même si après, effectivement on douille un peu :P)
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
@Bealor Dans un sens, c'est plutôt vrai que ne pas vouloir d'enfant est aussi une manière de vouloir vivre pour soit, et ne pas se consacrer entièrement à un autre petit être qui dépend quasi entièrement de soit.
Mais en effet, je trouve ça toujours drôle de mettre en avant "l'égoïsme", alors qu'en fait juste la femme qui veut être childfree sait juste qu'elle ne souhaite pas avoir d'enfant pour tout un tas de raison (et parfois, pour pas beaucoup de raisons, et on s'en fout), et justement, je ne vois pas en quoi se forcer à avoir un enfant pour faire plaisir aux autres est moins égoïste ^^"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Je préfère largement une femme qui a fait le choix de ne pas faire d'enfant qu'une femme qui en a eu un et qui voit le sentiment de regret monter en elle malgré l'amour qu'elle lui porte. Voir même une femme qui fait des enfants mais qui les maltraitent, laissent d'autres les torturer voir les tuent elle même. Je vois souvent des affaires de True crimes où des "parents" maltraitent, torturent ou tuent leurs progénitures. À chaque fois, les réactions sont "il y a des femmes qui devraient pas avoir d'enfants", "on devrait avoir un permis pour faire des enfants". En regardant ces réactions, je ne peux pas m'empêcher de me dire que paradoxalement on fustige les femmes qui justement n'en veulent pas. En fait, ce n'est pas le choix d'en avoir ou pas qui gêne, c'est le fait que c'est un choix personnel qui vient de la personne et non de la société. Comme disait un commentaire sur les pro lifes, la société s'en tamponne de l'enfant à naître , tant que la femme fait ce qu'on lui dit de faire, c'est ce qui compte.
 
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
les child free si des parents vous saoule avec vos choix demandez leur de décrire leur journée de rêve..avec un peu de chance ça correspondra a votre vie quotidienne!
avant je voulais vraiment avoir un enfant mais depuis 2019-2020 j'ai fait un virage a 180 degrès!!entre la lecture de post insta relatant la difficulté d'être parents et de l'accouchement plus mon propre boulot(je bosse en crèche)par contre je ne me revendique pas childfree car si ça se trouve je vais changer d'avis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes