Challenge films madmoiZelle 2017

I

Imago

Guest
giphy.gif

Bienvenue dans le challenge films de cette nouvelle année 2017 !
:rainbow:

Avec @VeganFox , nous vous avons concocté cette petite liste grâce à laquelle vous pourrez voir 50 nouveaux films ou... 100, pour les plus guedins !

tumblr_m6ppo2MpIo1rpx6m6-1.gif


Alors sors ton PC, dépoussière ta télé, retrouve ce câble HDMI égaré depuis trop longtemps, commande 15 DVD, enfile ton pyjama pilou et c'est parti pour une bonne dose de culture !

giphy.gif


LA LISTE
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

LES REGLES
Choisis les 50 premiers films ou la liste entière et enjoy ta dose de cinéma !

READY... SET... GO !
tumblr_mi4dpfQICP1rjxfbno1_500-excited_zpse173c9b5.gif

 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@VeganFox @Imago Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :gnih:
#teamguedin C'est tipar mes p'tits loups :dowant:
Nan, mais la catégorie 23, il faut un challenge par mois, pas un challenge par an :culotte:

J'en profite pour poker @Emi - Poppy ... diiiiiis, tu le fais avec moi cette année ? :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Céline__
22 Février 2010
116
231
4 744
Après 2 ans d'absence me revoici dans la course ! Je commence par le TOP 50 histoire d'y aller mollo hein :lol: ( j'ai fait un score lamentable pour le challenge des livres j'ai tellement honte :fear:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
L

La femme de Frank

Guest
Je vais être hors-sujet parce que je préfère pas trop choisir mes films selon les critères précédents, mais j'ai quand même envie de partager ici la liste de ceux que j'aimerais voir cette année ! :cyclope:
En 2016 j'en ai vu environ 150, ça me va comme quantité parce que si j'en avais moins vu j'aurais sûrement été frustrée au vu de tout ce qui m'intéresse, mais en même temps peut-être que je vais essayer d'aller un peu moins au ciné (et je ne vois quasiment jamais de films sur ordinateur ou autre) parce que je n'aime pas du tout le rapport boulimique et consommateur pour la culture et l'art. C'est devenu un acte un peu trop routinier pour moi, j'apprécie d'autant plus le moment quand cela fait au moins deux semaines que je n'ai rien vu, ça devient tout de suite un événement. Et puis quand on en voit beaucoup c'est vraiment dommage mais on passe vite à autre chose et il y a beaucoup de films dont on se souvient peu, même en les ayant bien aimés.
D'ailleurs ce n'est encore une fois pas le but du topic (désolée :shifty:) mais je vous livre mes top de l'année :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc pour 2017, voilà quelques sorties qui m'intéressent sans ordre précis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et enfin voilà les anciens films que j'ai le plus envie de voir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais comme j'ai envie de voir ces films au cinéma autant que faire se peut je ne verrais probablement pas tout et bien d'autres choses à la place !
(Je pourrais aussi trouver des catégories artificielles correspondant à chacun pour mieux m'intégrer au topic mais pas sur que ça serve à quelque chose, et pour l'instant j'ai la flemme :cretin:)
Voilà, même si je ne suis aucun principe de ce topic je me dis que ça vous donnera peut-être quand même quelques idées :P
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
- Toni Erdmann, Ade
- Sieranevada, Puiu

C'est fou, les deux premiers de ta liste font vraiment partie de ceux que j'aurais mis dans la catégorie "mouiii bon, c'est vu mais c'est tout" :lol: Je ne les ai pas trouvés mauvais en soi, mais très longs et très inégaux, même si ce sont à mon sens de bonnes critiques sociales/sociétales.

Mes films préférés de 2016 sont très différents des tiens, je pense que nous n'avons pas du tout les mêmes goûts :cretin: (et que tu es beaucoup plus cinéphile que moi :lalala:)
 
L

La femme de Frank

Guest
@Léona B. Oh j'ai des goûts assez variés, je suis sûre qu'on aurait des trucs en commun ! :P Donne-nous ton top personnel si tu veux !
Je trouve des défauts à quasiment tous les films de mon top de sorties, mais j'ai mis ceux qui m'avaient laissé une plus forte impression. Toni Erdmann j'en avais parlé sur le topic approprié, je trouve qu'esthétiquement ça n'a pas trop d'intérêt, alors que c'est une des choses les plus importantes pour moi au cinéma, mais tout le reste de la mise en scène est formidable en plus des acteurs, et ça m'a vraiment touché personnellement pour le coup, le côté critique de la société m'a pas tant marqué, c'est surtout l'intériorité de ces personnages que j'ai trouvé géniale. On pourrait se dire que ça aurait pu être moins long mais je crois que les scènes les plus fortes se construisent grâce ce qui leur a précédé, et qu'elles ne l'auraient pas été autant si le film avait été plus ramassé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime pas tout dans Sieranevada non plus, mais la mise en scène est tout de même incroyable pour un quasi huis-clos, et pareil j'ai pas vu passer le temps. Encore une fois, la profondeur des personnages et de leurs relations l'a emporté, c'est la plupart du temps assez subtil, les acteurs sont très bons, bref à l'échelle de tous les films que j'ai vu il ne fera pas partie des plus importants pour moi (probablement seul Toni restera dans ma mémoire), mais ça reste une des meilleures sorties de cette année (je crois en avoir vu environ 65) !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Hum question, désolée c'est la première fois que je participe donc c'est possiblement débile comme question : on doit forcément choisir un film dans la liste donnée en lien pour chaque thème? Ou c'est pour nous aider? :shifty:

En fait j'ai une autre question aussi, comme vous vous organisez? Enfin est-ce que vous vous organisez? Genre vous choisissez ce que vous allez regarder en fonction de ce qui est suggéré comme thème ou dans les listes ou bien inversement vous cherchez après si le film que vous venez de voir rentre dans une catégorie?

Enfin dernière question, pardon je suis un peu demeu, vous venez dire au fur et à mesure ce que vous voyez ou vous faites des récap ou bien? Parce que par exemple y a un thème 'le 13e film de la Madz avant toi' mais si elle a pas mis et tout? Je me sens trop débile hein pardon.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Hum question, désolée c'est la première fois que je participe donc c'est possiblement débile comme question : on doit forcément choisir un film dans la liste donnée en lien pour chaque thème? Ou c'est pour nous aider? :shifty:
C'est une aide, moi personnellement, j'y vais en mode YOLO :) Mais ça peut être sympa de sortir des sentiers battus, de découvrir de nouveaux genres ou des films plus anciens (ce que je vais essayer de faire en 2017).

En fait j'ai une autre question aussi, comme vous vous organisez? Enfin est-ce que vous vous organisez? Genre vous choisissez ce que vous allez regarder en fonction de ce qui est suggéré comme thème ou dans les listes ou bien inversement vous cherchez après si le film que vous venez de voir rentre dans une catégorie?
Je regarde des films comme bon me semble et je les case ensuite avec violence et rage dans des catégories :twisted: (pauvres bébés films :yawn:)

Enfin dernière question, pardon je suis un peu demeu, vous venez dire au fur et à mesure ce que vous voyez ou vous faites des récap ou bien? Parce que par exemple y a un thème 'le 13e film de la Madz avant toi' mais si elle a pas mis et tout? Je me sens trop débile hein pardon.
J'édite mon message au fur et à mesure de l'année, mais chacun fait comme il veut je pense :cretin: Et pour ce qui est du truc de la madz d'avant, il faudra attendre qu'elle ait rempli la catégorie 13 - mais mettons que son film ne te plait pas du tout (par exemple, si la madz d'avant moi regarde un film d'horreur, et que je suis incapable de le faire parce que je suis la reine des pétochardes :yawn: bah tant pis :happy:), ça n'est pas dramatique non plus.

Honnêtement, je pense qu'on est assez libres :)
Ce challenge, je l’interprète comme une zone de partage sur le cinéma, sur nos goûts et nos capacités à sortir de notre zone de confort.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et VeganFox
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Vu que je suis clouée au lit avec une angine, j'ai pu commencer à barrer quelques lignes !
6/100
Mes avis sont sans spoilers!
5. Un film avec un.e grand.e méchant.e - ici - Rogue One, Gareth Edwards
vu au ciné, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film que je considère comme un bon élément de la saga Star Wars :)

40. Un film inspiré de faits réels Zodiac, David Fincher
ce film ne m'a pas convaincue, pourtant les acteurs sont très bons (que des acteurs que j'adore en plus : Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr et Mark Ruffalo!!) et l'histoire prenante, mais je m'attendais à plus haletant je pense vu le synopsis et le style de Fincher. C'est trop long je pense, mais il a dû vouloir montrer l'enquête qui s'éternise sur plusieurs années.

46. Un film qui pourrait te réconcilier avec un acteur que tu n'aimes pas The Nice Guys, Shane Black (Ryan Gosling)
Très sympa, j'ai eu quelques éclats de rire. Russell Crowe est magique et Ryan Gosling joue très bien le looser ! Le scénario est bien ficelé et plutôt original. Coup de coeur pour la fille de Ryan Gosling, le meilleur perso du film :)

48. Un film qu'il ne faut pas voir en famille - ici - Nymphomaniac I, Lars Von Trier
Heu, c'est pas mal foutu, mais tellement pas crédible que c'est un peu bizarre à regarder, que ce soit la situation initiale (qui se passe aujourd'hui si j'ai bien compris) que l'histoire racontée en flashback, qui est globalement originale mais avec des moments de pur délire ou coïncidences improbables. Mais en même temps ça ne m'a pas gênée et je dirais même que j'ai passé un bon moment parce que ça change de voir du vrai sekse à l'écran (pendant la moitié du film par contre. Ah et Trigger Warning : Bites dans tout le film! de toutes les tailles et couleurs ! edit : dont celle de Shia Labeouf - pour faire le lien avec le 1er post :cretin: ) et que le film nous immerge bien dans le personnage.

74. Un film sur l’écologie - ici - Captain Fantastic, Matt Ross
J'ai bien aimé ce film. Pas le film de l'année mais un petit coup de coeur de ma part pour les acteurs, le scénario et l'image.

83. Un film adapté d’une série télé - ici - Twin Peaks Fire Walk With Me, David Lynch
Bon, pas facile à regarder car ce ne sont en fait que des scènes coupées de la série apparemment. Série que j'avais adorée donc ça fait du bien de revoir un peu tous les personnages (en attendant la saison 3 en mai !) Il y a quelques passages épiques comme celui avec David Bowie, mais sinon c'est plutôt chiant et n'apporte presque rien à la série de mon point de vue. Je suis un peu déçue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes