Dans quasiment tous les articles de ce type vous prônez le port de la crème anti UV. Personnellement je trouve malheureusement ça un peu rapide, car si effectivement en été, on peut en porter parce que pour les rides à venir, tout ça tout ça, le soleil c'est pas top, en hiver c'est quasiment la seule partie du corps qui peut recevoir les rayons, et vu leur intensité à cette période, les dégats coté beauté ne seront pas visibles, mais surtout, c'est le moyen le plus efficace (mis à part alimentation bien équilibrée pour) de se procurer les vitamines nécessaires (j'essaye de faire simple) de protéger et d'activer son système immunitaire, et c'est d'ailleurs en partie pour ca qu'en hiver on est davantage malade qu'en été, alors que les mêmes virus circulent. Bref j'espère avoir fait assez simple, mais après avoir fait le tour de la question en long, en large et en travers grâce à de la documentation scientifique et des avis médicaux, je trouve ça dommage qu'on jette encore la pierre au soleil aujourd'hui, parce que si bien sur avec excès il est dangereux, il est tout aussi vital, et de nombreux articles scientifiques ont d'ailleurs prouvé que si on se détache des lobbys pharrmaceutiques et cosmétiques on a des analyses qui prouvent qu'il vaut mieux s'exposer de manière modérée au soleil sans protection que beaucoup et avec de la crème solaire, et surtout en hiver, où il est primordial pour la vitamine D et E.
Oups, j'ai pondu un pavé
PS : j'espère ne pas être accusée de faire ma scientifique du dimanche, t'façon on est lundi, mais je voulais juste nuancer le propos, et pas du tout faire ma réactionnaire, parce que j'adore dans tous les cas ce genre d'articles, que je dévore