J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'espère qu'il n'existe pas déjà un sujet.
A l'approche des élections présidentielles la "flamme" se réveille en moi et j'ai créé une petite playlist de chansons françaises engagées.
Je me disais que ce serait sympa qu'on partage nos chansons "à message" préférées, françaises de préférence (loin de moi l'idée de "préférence nationale" qu'affectionne tant un parti que je ne citerai pas, mais bon, dans le contexte d'élections...), mais aussi étrangères pourquoi pas !
Il y en a une que j'adore mais que je ne trouve pas sur Spotify (attention, engagement à gauche (je préviens on ne sait jamais) !):
Sinon, voici ce que j'ai récolté pour le moment:
- Renaud: Hexagone (il y en a beaucoup des engagées chez Renaud, mais celle-ci est la plus emblématique)
- Diam's: Marine
- Saez: Fils de France (je la trouve pas non plus sur Spotify, WTF ?)
- Babylon Circus: De la Musique et du Bruit
- Boris Vian: Le Déserteur
- Georges Moustaki: Le Métèque
- IAM: Nés sous la même étoile
- Maxime Le Forestier: Né quelque part et Parachutiste
- Mickey 3D: Respire
- Les Motivés: Motivés
- Noir Désir: Un jour en France
- Saian Supa Crew: La Preuve par Trois
- Tryo: Co J'ai Marre, Les Extrêmes, Cinq Sens, Récréaction
- Zebda: On est chez nous, Je crois que ça va pas être possible
A l'approche des élections présidentielles la "flamme" se réveille en moi et j'ai créé une petite playlist de chansons françaises engagées.
Je me disais que ce serait sympa qu'on partage nos chansons "à message" préférées, françaises de préférence (loin de moi l'idée de "préférence nationale" qu'affectionne tant un parti que je ne citerai pas, mais bon, dans le contexte d'élections...), mais aussi étrangères pourquoi pas !
Il y en a une que j'adore mais que je ne trouve pas sur Spotify (attention, engagement à gauche (je préviens on ne sait jamais) !):
Sinon, voici ce que j'ai récolté pour le moment:
- Renaud: Hexagone (il y en a beaucoup des engagées chez Renaud, mais celle-ci est la plus emblématique)
- Diam's: Marine
- Saez: Fils de France (je la trouve pas non plus sur Spotify, WTF ?)
- Babylon Circus: De la Musique et du Bruit
- Boris Vian: Le Déserteur
- Georges Moustaki: Le Métèque
- IAM: Nés sous la même étoile
- Maxime Le Forestier: Né quelque part et Parachutiste
- Mickey 3D: Respire
- Les Motivés: Motivés
- Noir Désir: Un jour en France
- Saian Supa Crew: La Preuve par Trois
- Tryo: Co J'ai Marre, Les Extrêmes, Cinq Sens, Récréaction
- Zebda: On est chez nous, Je crois que ça va pas être possible