Edwarda;2979852 a dit :
Sinon pour l'interdiction des concours des Mini Miss , je trouve que c'est une bonne chose , je trouve ces concours flippants , mais j'ai un peu
du mal avec une décision aussi "dure".
Sachant que la plupart des petites filles inscrites dans ces concours le sont par leurs mères, qui n'ont jamais assouvi leurs rêves de stars, et non de leur plein gré, je n'arrive vraiment pas à trouver ça "dur" comme décision, j'ai plutôt envie de m'exclamer "Enfin ! Qu'on les laisse grandir tranquille !". (Ces concours me font vraiment flipper...)
Ce qui me dérange surtout, dans cette histoire, c'est qu'on parle sans arrêt des
petites filles, qui grandissent trop vite, mais
QUI tient les cordons de la bourse et pourrait dire "non" à l'achat d'un string au rayon enfant (un autre truc que je ne comprends pas, à quoi ça sert de porter des strings en primaire ?), ou "non, tu ne te maquilleras pas comme une voiture volée pour aller au collège, un peu de mascara et de crayon suffisent." ? C'est avant tout aux
parents de s'assurer que leurs enfants aient une enfance justement. La pub/musique/télé influencent et poussent à grandir trop vite, certes, mais un enfant ça s'éduque aussi, et on peut lui apprendre à apprécier de prendre son temps pour vivre.
Je trouve ça presque dommage qu'on doive en arriver à des rapports ministériels, futurs projets de loi et compagnie alors qu'un peu de bon sens de la part des parents pourrait tout changer. (utopiste, bonjour.)
Louya : Je comprends ton impression d'être "en retard", certaines amies de mon frère (14ans) ont l'air plus âgées que moi (19ans), même quand je suis en talons-minijupe, tellement elles sont maquillées/brushinguées/passées aux UV avec le string qui remonte jusqu'aux aisselles et le débardeur ultra moulant..