Je suis partie pour un long récit, mais j'ai rien d'autre à faire ( = j'ai pas envie de bosser ) alors je vais quand même essayer de résumer tout ce que j'ai vu/sais :
10h30 je monte dans le métro pour rentrer de la fac je me retrouve avec une 50 de gréviste qui vont à sans souci pour la manif, et l'a annonce dans le métro, les stations Garibaldi et Bellecour ont été fermées par les forces de l'ordre. Génial j'habite à Garibaldi, juste au dessus du métro pour couronner le tout, ça va être la galère pour rentrer. Arriver à Sans Souci je suis obligé de descendre pour laisser sortir les grévistes et je n'ai pas le temps de remonter dans le wagon. Bref, j'abrège, du coup je suis rentré à pied en suivant la manif. Bizarrement elle n'avançait pas du tout et pas mal de groupes de jeunes retournaient des voitures par-ci par-là. Arrivé chez moi je trouve mon appareil photo sorti. Mon frère l'a utilisé pour prendre des photos, filmer ce qu'il c'est passé, grâce à ça, j'apprend que les CRS ont chargé sur je-ne-sais-pas-trop-qui youpi --" Au même moment, j'apprend que le club de sport d'en bas c'est fait voler des ordi.
Vers midi, mon frère rentre. Il était a Bellecour et avait assisté au casse du Brioche doré ( à côté de la fnac ); visiblement une bande de casseur est arrivé à détruit les présentoir et a embarqué tous les gâteaux sandwich etc devant la serveuse médusé. Sur ce, plus aucune info, jusqu'à ce qu'on m'envois cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=hdeH8xeNL7U
Je crois qu'elle parle d'elle même....
Si vous saviez ce que je suis énervée ><