ouais non les gossip c'est sympa sur la plage. mais j'ai acheté des livres au pif moi , alors que je flânais dans les rayons de la fnac. je vous donne une sélection?
sans vouloir être prise de tête, j'ai pris des histoires vraiment sympas. pour celles qui aiment marc lévy, je trouve que GUILLAUME MUSSO bien mieux. pourquoi donc?
- il décrit les histoires d'amour, la vache, je vous dis, c'est limite si vous n'etes pas prêtes à vous jeter sur le premier venu pour tomber amoureuse. un mec qui écrit comme ça ...ça fait rêver. je trouve. personnellement, j'ai dévoré "ET apres" et "sauve-moi". c'est pô mal, ça mêle un peu fantastique, amour, sur un fond New Yorkais, l'auteur ayant vécu là bas. je trouve que c'est le genre de livre sans prétention qui vous fait passer un excellent moment, le genre de livre qu'on "vit" véritablement, et qu'on referme avec un sourire béat.
sinon j'ai lu " J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger" de Paul M Marchand. bon là, je dois reconnaitre que c'est le titre qui m'a interpellée. je suis pas grande connaisseuse de Brel et je ne savais pas que c'était tiré d'une de ses chansons. l'histoire est dérangeante, il n'y a pas d'autre mot. c'est un roman très court , une sorte de confession d'une jeune fille qui s'appelle Sarah et qui a vécu une histoire d'amour....avec son père (fab, ne hurle pas.). Je vous entends toutes hurler. or stop! c'est un livre ....vraiment tres tres tres bien écrit. sarah n'a jamais connu son père et ne fait sa connaissance qu'à 19 ans. on commence les premières pages en se disant : "c'est quoi le malaise"? et ben je peux vous dire, on le referme en réfléchissant un peu plus. je l'ai pris car sur la quatrième de couverture,il y avait de très bonnes critiques de tous les médias , et comme c'était pas cher, j'étais curieuse. on ne sait pas du tout de quoi ça va parler qd on débute la lecture. le personnage revient sur cette courte période de sa vie, et le style est ....purement génial. voilà
sinon ya les classiques, Jane Austen : Persuasion est un petit chef d'oeuvre.
sinon ya LE MAITRE DES ILLUSIONS de Donna Tartt. n'ayez pas peur du volume du livre, ça se lit très bien , un bon thriller sur fond d'université privée de la côte est américaine.j'ai adoré.
sinon je sais pas...faut que j'aille m'en racheter, des livres.
si vous voulez vous vider la tete :" blonde attitude" c'est pas mal non plus
en parlant du diable s'habille en prada, j'ai vu les premiers extraits, je suis encore soufflée par MERYL STREEP. cette femme est .....le talent. juste le talent. une présence qui va , j'en suis sûre, crever l'écran, même dans ce genre de film, et dont beaucoup de pseudo actrices d'aujourd'hui manquent vraiment.