Dijon cherche gynéco qui ACCEPTE de me poser un stérilet

1 Juillet 2015
16
12
74
27
Dijon
Salut les dijonnaises !

Récemment je suis allée pour la première fois voir une gynéco sur Dijon dans le but de me faire poser un stérilet en cuivre et impossible de la convaincre ! Elle n'arrêtait pas de me donner les mauvais côtés de ce type de contractions.. Je suis même repartie avec une ordonnance de pillules pour commencer l'implant !

Pour ne plus avoir à revivre ça, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez une gynéco ( je me sens plus à l'aise avec une femme gynéco ) qui est ok avec la pose de stérilet sur une meuf qui a jamais eu d'enfant.

Bisouuuus !
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
Salut,

Tu peux te déplacer en dehors de Dijon ? Parce que je connais quelqu'un de très bien ... Mais sur Gevrey-Chambertin.

Perso, je te conseille une sage-femme, elles ont tout autant le droit de te faire un suivi gynéco "de base" et te réfèrent à quelqu'un en cas de problème. Elles sont bien plus à l'écoute et sortent du discours habituel / formaté.
Je sais qu'il y en a aussi une vers les facs/bd de l'université, qui faisait les replacements de la mienne (Mylène).

Les sages-femmes, c'est 23€, on est loin des dépassements d'honoraires de certains gynéco du centre ville qui te font payer une fortune la consulte (en plus de ne pas être à l'heure...)

Tiens-nous au courant de tes recherches, ça permettra peut-être à d'autres Dijonnaises de se lancer aussi ;)

Et si vous avez besoin du nom de la mienne... C'est Angélique !


PS: Pour le stérilet, il existe une version short, EXPRÈS pour celles qui n'ont jamais eu d'enfants... mais qui peut être posée à tout le monde. Donc pas d'excuses possibles du genre : "il n'est pas adapté pour vous".
Au moins pour ce point là...
 
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
La gynéco Michelle Marek sur Dijon (rond point médical) a déjà posé des stérilets sur certaines de mes copines ! En revanche je ne sais rien pour le prix...
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
@Komaki-chan Je sais pas si cette question est encore d'actualité. Si tu as trouvé alors super !

Sinon, tu sais que tu peux aussi t'adresser à un-e généraliste pour la pose d'un DIU ? Tu peux en parler à ton médecin traitant si lui-même ne réalise pas cet acte pour qu'il-elle te recommande à une consœur (et te file un papier qui te permettra d'être dans le parcours de soin). Sur Dijon il me semble que tu peux t'adresser à Anne Combernoux.

Ça évite entre autre les délais d'attente des gynécos, eeet de se faire rembarrer par celles et ceux qui ne prennent pas de nouvelles patientes. D'autant que tu auras besoin de deux rendez-vous : un premier pour un examen puis un second pour la pose, qui devra avoir lieu au moment de tes règles.
 
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
T'as appelé le planning familial pour voir ? Ils ont (si rien n'a changé) au moins 2 gynécos qui se relaient pour assurer des consultations. Si ce n'est pas possible directement au planning, ils peuvent sans doute te recevoir dans leurs cabinets respectifs. En général, les gynécos du planning sont assez "ouverts d'esprit".
 
26 Septembre 2016
8
18
54
32
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais je suis allée au CHU. J'ai payé deux consultations, une pour voir les différends moyens de contraceptions et une pour la pose. Pour le stérilet je n'ai rien payé du tout. j'ai eu le docteur Serrand . Je n'ai eu qu'un mois de délais entre chaque rendez vous :)
J'espère que ça t'aidera :)
 
  • Big up !
Réactions : WinterFaye
17 Novembre 2016
7
5
14
30
Dijon
Hey! Je sais que le sujet date de quelques mois maintenant, mais au besoin je te conseille le dr Maticot. J'avais des soucis pour trouver une pilule qui me convenait, et c'est elle même qui m'a proposé le sterilet. Et je n'ai pas eu d'enfant ;)
Voila!
 
  • Big up !
Réactions : WinterFaye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes