Chère Daronne, mes parents jugent l’éducation de mon fils et je te jure je vais finir par les démarrer

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 485
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
ma belle-mère m'a reproché un jour, peu de temps après Noël, ou un anniversaire, que nous gâtions trop notre fils, que nous lui achetions trop de jouets...
je lui ai répliqué que ce qui gâtait un enfant, c'était l'éducation qu'on lui donnait, pas les jouets qu'on lui offre... ça l'a séchée sur place
 
8 Janvier 2015
231
2 971
3 794
J'ai encore le stade supérieur : je suis child free mais mon copain a 2 enfants (donc je suis un peu belle-mère moi aussi)

Et ma BM se permet de me faire des remarques sur comment je me comporte avec ses petits enfants (les enfants de son fils, mes beaux enfants si vous suivez), en mode "tu n'es pas assez stricte, tu te fais bouffer, tu devrais faire comme ça, regarde comment je fais".

Alors non, ça ira, avec mon copain on est d'accord sur comment faire et ma place auprès de ses enfants, je vais certainement pas écouter tes conseils, merci
 
21 Avril 2012
343
3 903
4 804
Chez moi, on respecte tout à fait le fait que ce sont les parents de l'enfant qui définissent les règles de son éducation.
MAIS, lorsque l'on garde des enfants chez soi, il me semble normal que ce soit les règles de l'invitant qui priment (Exemple vécu de drame familial :facepalm:: "non, papi et mami ne veulent pas que vous sautiez sur leur canapé tout neuf, peu importe si papa et maman sont d'accord, vous respectez les affaires de papi et mami" Choc et stupeur des parents des petits anges sautillants) . En effet, j'ai eu à garder mes neveux et nièces avec mes parents pendant mes congés alors que les parents des enfants n'étaient pas là, et j'ai constaté, que cela peut-être très difficile de faire uniquement en fonction de ce que les parents des enfants ont décidé. Ceux-ci exigeaient un compte rendu oral des enfants chaque soir. Quand les enfants expliquaient avoir été grondés dans la journée, ils demandaient alors, non pas aux enfants de s'excuser lorsqu'il avaient fait une bêtise, mais aux personnes les ayant gardés de justifier les réprimandes reçues par leur progéniture pour leurs bêtises ("Eh bien oui, je l'ai punie : après avoir menacé de tuer son frère et tenté de le frapper à plusieurs reprises, elle a été au coin dans la chambre pendant 5 min. Bon maintenant, excuse moi, je dois aller vérifier si le petit ne s'est pas noyé dans la baignoire").

En outre, ce fonctionnement impose de gérer les conséquences de choix éducatifs auxquels on n’adhère pas (ex : télé et jeux vidéos pendant la sieste exacerbant l'énervement et les querelles entre ces chers petits...)
Bref, la famille peut être intrusive et se mêler de ce qui ne la regarde pas, mais 1/ parfois les gens tentent d'aider avec ce qu'ils ont comme connaissance/expérience et ce n'est pas forcément une agression de leur part mais une façon de vous soutenir en tant que parents, 2/ si vous voulez leur demander de vous aider à garder vos enfants, il faudra aussi leur faire une place dans leur éducation, sinon ça ne sera pas tenable ni pour vous, ni pour eux et ni pour vos enfants.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes