Cheveux bouclés et coupe courte

10 Avril 2015
177
890
2 984
Bonjour les Maaadz !!

Voilà le topo: j'ai les cheveux bouclés et très épais, coupés à peu près en carré plongeant. (les plus longues mèches m'arrivent aux épaules). J'adore mes boucles, mais j'ai un travail qui nécessite d'avoir les cheveux attachés (hôpital, quand tu nous tiens...), et je trouve que les coupes courtes peuvent être très féminines !

Pour autant je ne veux pas ressembler à un mouton. (Bêh.)

Alors pour celles qui auraient sauté le pas : la coupe courte avec des cheveux bouclés, oui ou non ? Des idées ? :-) Merci à vous !!
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
WOuaw ! Ca c'est de la réponse tip-top, @Blanche DuBois !! Merci beaucoup !! Je vais regarder tout ça !
Et quand il pleut, la coupe ne se modifie pas trop ? :silenced:
 
15 Mai 2015
14
5
14
34
Bonjour!
Bien si tu trouves que ça s'adapte bien à la forme de ton visage pourquoi pas? Mais après pour l'entretien informe toi bien sur les produits adaptés à ton type de cheveux pour que ça fasse joli.
 
  • Big up !
Réactions : La Ptiote
15 Mai 2015
15
66
24
30
Vous me faîtes envie !
J'ai aussi une longue crinière type 3a/3b, mais rasé des deux côtés en prime. Ca fait déjà presque 5 ans maintenant, mais j'ai beaucoup trop peur de la repousse. :neutral: Mais il va bien falloir s'armer de patience un jour.
Et une pixie avec des cheveux en moins de côté, je me demande bien à quoi ça peut ressembler...
 
16 Mai 2015
164
614
494
Je suis une fan des cheveux assez court, je n'arrive jamais à laisser pousser et en fait, les cheveux longs ne vont pas avec la forme allongé de mon visage ! Ma nature de cheveux est bouclés mais j'ai un cheveux fin avec beaucoup.. beaucoup de cheveux ! Si je les laisse trop pousser, j'ai l'impression d'avoir une moumoutte sur la tête ;)

Ma dernière coupe de cheveux (qui a beaucoup poussé depuis !) , j'avais fais une sidecut juste avant (un côté très court et un côté mi-long), donc on a essayé de rattrapé le massacre ^^ !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes cheveux ont une boucle souple, donc je peux faire ce genre de coupe, après pour des cheveux plus frisés, je pense qu'il faudra couper moins court ! Les carrés plongeants ça rend aussi très bien !


Au fait, je suis curieuse? y'a des classifications pour les boucles dans les cheveux? ^^ vous savez dans quel classement je me trouve? Après documentation, je pense que je me situe plutôt vers le 2C, ça dépend du temps, ils ondulent avec des grosses boucles "botticelli"

@Blanche DuBois j'ai les mêmes références que toi à montrer à ma coiffeuse ^^ ... y'avait aussi la coupe d'Amélie Poulain mais en bouclé !
 
Dernière édition :
10 Avril 2015
177
890
2 984
Alors @Awyren ? Tu as sauté le pas ? On peut voir une photo ? :d

@Caelum , je fais mon inculte mais... C'est quoi une pixie ? :red:

@Pikach, j'ai à peu près les mêmes boucles que toi. Je saute le pas à la fin du mois, juste avant Août ! :d

Pour mettre un exemple, j'aime plutôt bien la coupe que portait Marion Cotillard pendant une période. Même si j'ai les cheveux un peu plus bouclés, et que je n'ai évidemment pas son visage. x) Un genre de carré plongeant bouclé. :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est comme le débat : mèche ou pas mèche ? x) Parce que si c'est pour que ça se transforme en boucles difformes sur le front, non merci..
 
  • Big up !
Réactions : Pikach
14 Avril 2015
68
92
189
J'aime trop la coupe Carmen Consoli, mais j'ai peur que si ça fasse bien de devant, ça fasse moins bien de derrière, genre effet boule, que j'aime pas du tout :/ Je pense être 2C/3B.
 
personnellement mes cheveux sont super épais et j'hésite vraiment à sauter le pas parce que ça donnera peut être une afro au lieu du carré à la ramona flowers que je désire tant, mais bon... Je pense d'abord décoloré et teindre par dessus et quand j'en aurai marre, tout couper
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je me suis coupé les cheveux fin mai avec une grande envie de pixie, ou du moins de coupe courte.
Je suis arrivée avec les cheveux très longs (genre milieu des seins). Ma coiffeuse m'a déconseillé la pixie (j'ai des cheveux 3A/ 3B). Selon elle, mes cheveux pouvaient remonter "en champignon" plutôt que de boucler joliment. Du coup, elle m'a conseillé de garder de la longueur sur les mèches de devant. Au lieu de la pixie, on a opté pour un carré plongeant court, un peu comme ça :
https://fr.pinterest.com/pin/433893745326806745/
https://fr.pinterest.com/pin/433893745326806741/

Au départ, mes mèches de devant arrivaient juste en dessous de ma mâchoire, et mes cheveux derrière arrivaient juste au-dessus de la nuque. Ca a un peu poussé depuis, mais ça reste court, et j'aime beaucoup :taquin:
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Alors j'ai sauté le pas de la coupe "garçonne" depuis presque 3 ans. Et je ne le regrette pas! J'ai les cheveux qui correspondent à un type 3, entre a et b, selon la classification d'André Walker. Jusque là j'avais toujours eu les cheveux mi-longs, avec boucles genre "anglaises" (mais qui peuvent se détendre facilement) et "cheveux de bébé" très frisés sur mon front!
Mes cheveux m'ont valu un harcèlement scolaire, mais je n'ai jamais cédé à la pression du défrisage! Et d'ailleurs après cette douloureuse période, ils m'ont ensuite valu énormément de compliments et d'admiration, une belle revanche, finalement...
Mais j'avais toujours rêvé d'avoir les cheveux courts, parce que ça correspond vraiment à ma personnalité et à la forme de mon visage. Quand j'étais plus jeune ma mère ne voulait pas en entendre parler, et tout le monde me disait que sans les défriser c'était impossible, ou alors qu'il faudrait les avoir vraiment ultra-courts, et ce n'est pas ce que je voulais.

Finalement j'ai sauté le pas, progressivement. Et je ne regrette pas! Depuis un an j'ai trouvé LE coiffeur qui a su vraiment travailler mes cheveux, et me faire une coupe qui fonctionne aussi bien sur cheveux naturels ou lissés (mais lissés je ne le fait quasiment jamais, je suis une quiche du brushing et du lisseur, et mes cheveux sont secs).
Ma coupe est très courte sur l'arrière de la tête et la nuque, et le volume est devant avec une mèche qui suit l'implantation naturelle de mes cheveux. Je mets souvent des headbands ou des foulards pour avoir ajouter une touche rétro.
J'ai fait aussi pas mal de hennés depuis deux ans, et j'ai remarqué que ça limitait les frisottis, et que les cheveux étaient un peu plus faciles à coiffer.

D'ailleurs j'en profite pour lancer une demande à la Rédac! pourquoi pas une vidéo-tuto avec des idées de coiffures/looks et des conseils pour les cheveux courts bouclés/frisés/crépus?? Je suis même prête à servir de cobaye!! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Awyren

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes