Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de conseiller sur ce genre de produit ! Mais n'oubliez pas que le mieux c'est de le tester en magasin (Fnac, Virgin, etc), si vous pouvez bien sûr
Watchikakonda
On va dire qu'il est moins esthétique que le Urbanears, il a plus un aspect "pro", bien que les matériaux fassent un peu cheap à mon gout. La principale raison pour laquelle je ne l'emmène pas quand je sors, c'est qu'il est assez encombrant sur la tête, et puis le Bose un peu trop visible, tandis que le Urbanears est plutôt discret. (pas de marque ostentatoire, design simple)
Je l'ai eu pour Noël en fait, sinon je me serais jamais acheté un casque dans cette gamme de prix (j'aurais eu tort, on redécouvre sa musique tous les jours!)
Donc le mien c'est le AE2,
tu as un test ici en anglais, même si tu n'y comprends rien, les photos sont de qualité et il y a une vidéo qui peut te montrer l'objet sous d'autres angles. Il est à 150€ sur Amazon, c'est la gamme juste en dessous (et un tout petit peu plus vieille) que le AE2i (qu'on voyait partout sur les arrêts de bus passé un temps), pas de grosse différence si tu veux mon avis, sauf le prix!
En résumé;
Les + :
- Un son clair, très englobant et précis (pas de basses ou d'aigus trop présentes, le tout est relativement bien équilibré)
- La robustesse (non-apparente) (les matériaux ont l'air solides, le câble est "semi" coudé à la sortie jack, ce qui est un très bon et il est très long)
- Le confort quand même ! Il ne serre pas, les coussinets sont vraiment délicats, on peut le supporter trèèèèès longtemps
- L'isolation aussi, c'est la première fois qu'un casque m'isole aussi bien, sans me couper du monde.
- Les écouteurs se tournent de façon à ce que le casque soit très plat. Pratique. (il livré avec une housse toute simple)
Les - : (et vui quand même)
- L'aspect un peu "cheap"
- Assez encombrant et plutôt visible
- Un son qui manque de puissance parfois (mais ça vient aussi de la source, avouons le, l'iPod Touch est loin d'être le meilleur en son)
En conclusion, un bon rapport qualité/prix sur ce casque qui hérite de tout le prestige de Bose dignement. Pour une utilisation sédentaire plutôt, ou pour de longs voyages. Un plaisir avec la musique, mais aussi avec les films. Je sais que c'est un casque que je vais garder un long moment avant d'en changer.
Voilà, et pour celles qui ont besoin de conseils, j'ai aussi l'occasion d'avoir du AKG sur les oreilles, et j'ai eu pas mal d'écouteurs de gamme moyenne.
Au plaisir !