Sword;2916744 a dit :
Ce genre d'homophobie répétée, ressassée, qui transpire la haine, la violence, le rejet de l'autre, la peur... Ne peut émaner (pour moi) que d'une personne qui a de graves problèmes personnels, notamment en ce qui concerne sa sexualité et son genre. On est bien loin des valeurs chrétiennes prônées par une Christine Boutin un peu trop old school et en retard sur son époque.
On ne peut pas être en paix avec soi-même et haïr à ce point une catégorie de population, avec de l'affabulation, de la théorie du complot et même des relents de négationnisme. Il nous donne carrément un cours sur ce qu'est l'homosexualité, qu'est-ce qu'un homosexuel. On voit bien que c'est quelque chose d'obsessionnel et de phobique (au sens premier du terme) chez lui. Il est totalement obsédé.
C'est précisément l'impression qu'il me donne également. Il est en boucle là-dessus. C'est peut-être parce que les journalistes savent qu'il a déjà tenu des propos borderline et qu'ils vont du coup le titiller sur ce sujet en particulier, mais je n'ai jamais entendu cet homme parler d'autre chose que de l'homosexualité et des problèmes que ça lui pose.
J'avais même lu un article ou un journaliste exposait point par point pourquoi il était persuadé que Vanneste était l'archétype de l'homo refoulé. Je comprends qu'on en arrive là : il a fait de ce sujet sa marotte, on dirait un enfant qui refuse de lâcher son jouet, il s'y accroche, il ne veut pas en démordre, il s'enfonce dans ses idées étriquées avec les plus grandes œillères possible.
Quelle personnalité politique tient pendant 20 minutes en interview sur le sujet à part lui ? Personne il me semble, non ? Il est totalement et complètement obsédé par ce truc, c'est vraiment malsain.
Edit : il me fait penser aux deux joyeux drilles de A votre écoute, coûte que coûte sur Inter. Sauf que eux, ils rigolent, haha.