Christiane Taubira « envisage d’être candidate » à la présidentielle de 2022

M

Membre supprimé 332225

Guest
@Tu as raison. Quant aux violences conjugales et aux viols, ce sont davantage les réseaux sociaux que les politiques qui ont poussé à traiter différemment les affaires et à leur donner de la visibilité.
Les deux derniers quinquennats ont-ils significativement changé quelque chose en la matière ?
 
  • Big up !
Réactions : Rheanna
23 Décembre 2012
5 322
59 596
6 794
20anspasses.wordpress.com
En fait, je dois reconnaitre que ça me rend très perplexe quand je lis "on ne connait pas le programme de Taubira donc pourquoi on voudrait voter pour elle?". Perso, j'ai tendance à accorder une attention très mineure aux programmes. Pour moi, miser beaucoup sur le programme, c'est comme si je disais "oh la la, mais avant d'acheter cet iPhone, as-tu seulement lu la brochure promotionnelle?" à quelqu'un qui a déjà utilisé d'autres modèles d'iPhone avant. Pour moi, son expérience avec les autres iPhone est plus fiable sur si ça va coller à ses attentes que ce que les gens qui veulent vendre l'iPhone vont lui raconter.
Un programme politique pour moi, c'est un peu comme une brochure publicitaire. Ce n'est pas très fiable et ça sert surtout à donner une idée générale de qui la personnalité veut séduire. Je me souviens qu'aux dernières élections, j'avais fait l'exercice de lire le programme des différents candidats en essayant de ne pas regarder qui l'avait écrit. Bah par exemple, j'étais sûre que le programme des Républicains était celui du FN, et celui du FN pouvait presque passer pour la France Insoumise en dehors de quelques lignes où leur xénophobie se voyait, mais beaucoup moins que chez LR. Quant au programme de Macron, il avait des trucs plutôt cools qui n'ont pas du tout été mis en application, d'autres problématiques qui ont été mis en application, et le fait que certaines personnes étaient capables de dire "non mais ces mesures cools sont bidons, il va seulement mettre en place les problématiques", ça ne venait donc pas de son programme mais de ce qu'il connaissait de lui en dehors du programme.
Et bref, je pense qu'on est beaucoup à avoir une bonne idée de qui est Taubira politiquement. Et par exemple, je pense que beaucoup de gens peuvent se dire "alors oui ptete qu'elle est un peu trop libérale pour moi mais elle a toujours démontré comment elles défendaient certaines valeurs liées aux inégalités et aux discriminations, et ça me parait être une grande priorité en ce moment".

@Jesilma Oui je suis d'accord, je me dis même que Yannick Jadot a dû être élu en grande partie grâce aux inscrits "libres", c'est-à-dire les gens non militants qui pouvaient s'inscrire librement à la primaire. Autant qu'il ait été élu il y a 5 ans, je peux le comprendre, autant ça me laisse très perplexe que de vrais militants EELV le réélisent aujourd'hui après ses positions très problématiques d'un point de vue écologie politique au cours des récentes années :hesite:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Sophie L
Elle était avec Fillon (responsable de com ou un truc comme ça). Il suffit de regarder ce que Fillon nous réservait.
En ce qui concerne la comparaison avec Macron, il y a un point important : l'extension de la PMA s'est faite en Macronie malgré tout. Ça n'aurait pas été le cas avec Pécresse, le parti n'y étant pas favorable et l'électorat de droite encore moins.

Concernant les viols et les violences sexuelles, les réseaux leur ont donné de la visibilité et donc, de petites choses ont été faites. On ne peut être sûres que la droite n'aurait rien fait, c'est vrai mais on sait que la droite est très très réac.
Je n'aime ni Macron ni la droite mais c'est pas pour rien que les cathos anti IVG sont en majorité de droite.
 
5 Août 2017
124
938
1 654
J’aimerais bien que Taubira aille au bout, même si je ne suis pas d’accord avec tout. Hidalgo, j’accroche pas.
Je vais régulièrement à Paris pour le boulot, et je n’aime pas cette ville. Comme elle en est maire depuis un moment, je n’ai pas très envie de voir ce que ça donne avec la France entière.
D’autre part, j’en veux toujours au PS d’avoir lâché Hamon. Qu’on soit d’accord ou pas avec ses idées, tous les candidats à la primaire avaient accepté les règles et ils se sont torché avec.

Pécresse c’est hors de question. Trop de magouilles aux LR, et je déteste Ciotti. Pas envie de me retrouver avec lui à l’Interieur. Cela dit avec Darmanin, y a match pour savoir lequel des deux me file le plus la nausée :sick:
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes