Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca fait toujours plaisir de visionner une nouvelle chronique ^^
J'ai entendu parler auparavant de la BD sur Pyongyang, et le vidéo me donne encore plus envie de l'acheter (J'ai déjà une liste de trucs à me payer, alors ça va pas s'arranger). Ca me rappelle un reportage sur la Corée du Nord, où le reporter embarqué avait aussi l'impression d'arriver dans un autre monde.
En tout cas, encore une bonne raison d'en apprendre plus sur le monde
Alors moi, non je ne suis pas d'accord, à chaque fois que Pénélope fait une chronique sur une BD, j'ai envie d'acheter le livre !
Et sinon elle va bien ? (je parle pour son papa ), la chronique est enregistré combien de temps avant la mise en ligne ?
J'ai adoré les deux Bds (ou "livres graphiques" plutôt) et Penelope a très bien résumé l'histoire de base et puis tout ce qui fait que ces bouquins sont géniaux à lire, et surtout culturellement parlant on apprend beaucoup.
J'ai acheté Shenzhen parce que je pars en Chine 4 mois et la manière dont Pénélope a présenté la BD était vraiment alléchante. Je ne regrette pas du tout cet achat ! Je connais déjà un peu la Chine et ce qui est dis dedans est tellement vrai que j'étais morte de rire dans le train, mais vraiment ! ^^
Je conseille cet BD à tous ceux qui s'intéressent à l'asie ou qui apprennent le chinois, c'est vraiment instructif et drôle.
Je suis en train de lire Pyongyang, suite à cette chronique, et c'est vraiment énorme. En même temps, je suis amoureuse du trait et de la manière de narrer de Guy Delisle depuis Chroniques Birmanes, sublime lui aussi. Je pense acheter Shenzen dès que j'ai fini celui-çi, et je vais pas mal les faire tourner je pense.