Alecto;3076372 a dit :
Je suis désolée, je ne me reconnais pas du tout... ni dans le ton adopté, ni dans cette mentalité qui semble un peu "à l'arrache"... et puis six mois de stage, ce n'est pas vraiment une expatriation
Je te rejoins la-dessus, personnellement je ne me reconnais pas du tout. L'expatriation c'est vraiment un truc a part... J'ai meme parfois du mal a discuter avec les "detaches" qui restent pour deux voire trois ans mais qui ont toujours un pied en France, au final.
Je crois que savoir qu'on va rentrer, et encore plus quand on va rentrer c'est different que de se dire "Au revoir mon pays, on se reverra peut-etre un jour, qui sait." Personnellement j'ai eu ce sentiment "nouveau monde" quand j'ai tout plaque. Pour un peu et je me prenais pour une settler
Par contre les filles, c'est HYPER important d'etre dans le registre des francais a l'etranger. Non seulement parce que toutes les demarches administratives recquierent une inscription (nouveau passeport = t'es fichee. ) mais aussi parce que inscription consulaire = inscription sur les listes electorales de ta nouvelle circonscription (depuis l'an dernier je crois il y a des nouvelles circonscriptions electorales donc on vote pour NOS deputes. Et ca c'est hyper cool et c'est tout bientot!! )
Ah et Sinon, je suis pas loin de Vancouver moi
(et j'y habitais il y a peu.) En fait j'suis presque a egale distance entre Vancouver, BC Canada et Vancouver, WA USA (et ca me fait marrer, connaissant les deux villes. Une geniale, une pourrie.)