J'ai un
programme similaire pour cet automne, mais en 3 mois. On va démarrer à l'Est du Canada, puis descendre toute la côte Est jusqu'à la Floride, longer le sud des USA et remonter la côte Ouest jusqu'à Vancouver.
Par contre je le fais avec mon copain. Mais ça ne m'était jamais venu à l'idée que ça pourrait avoir des répercussions négatives sur nous, je ne pense pas d'ailleurs, mais bon mieux vaut ne pas être trop sûr de soi.
Par contre on a besoin d'un minimum de confort et d'organisation (et je suis une toquée de l'orga), et on a peu d'expérience dans les voyages donc on a planifié notre road trip : on a des vols à respecter, et on est sûr d'avoir un lit où dormir chaque soir. Pour le reste par contre, ça sera à découvrir bien sûr et j'ai terriblement hâte
. Et on fera aussi toute la côte Ouest en voiture
.
Le "moins tu prévois, plus c'est bon", ça dépend vraiment de chaque personne je pense. Comme je le disais, moi j'ai besoin d'avoir organisé l'hébergement à l'avance, et je ne supporte pas le camping, c'est juste une torture pour moi. Et on m'a déjà fait le reproche d'avoir trop organisé, ce que je trouve particulièrement saoulant comme remarque, sachant qu'un voyage se vit tellement différemment pour chaque personne, c'est l'évidence même, il n'y a pas de règles.