Still life, oui je l'ai vu au cinéma ! =)
Mother tu parles du film coréen avec won bin? Si c'est celui ci, oui aussi, encore au cinéma ^^
Le reste, je ne connais pas ><
Im Sang Soo je le connais de réputation mais je n'ai jamais vu aucun de ces films :-/
Le cinéma indien... (il y a plein de stars à Cannes en ce moment pour les 100 ans du cinéma indien; Vidya qui est membre du jury, Aishu, Sonam Kapoor, Irfan Khan, Ali Zafar, Karan Johar.... trop de monde
)
Il y aurait beaucoup de choses à dire ^^ Déjà que tout les films ne se ressemblent pas
Il y a des comédies, des romances, des drames, des films politiques, historiques, d'action, destrhrillers, des dessins animé, même des films d'horreurs ^^
Les films "Bollywood" commerciaux : c'est souvent plein de couleurs, de chansons. Même si Bollywood change beaucoup en ce moment, (films plus courts, plus axés sur les jeunes et les indiens étrangers, qui aborde des thèmes un peu plus délicat) ça reste un "beau" cinéma qui rend heureux ^^
Mais dans l'industrie Hindi en général,il y a des films d'auteurs, qui sont généralement sans chansons dansés et osent encore plus que Bollywood.
Le cinéma Bengali, c'est un cinéma totalement différent, souvent décrit comme un cinéma intellectuel. Ce qui n'est pas forcément faux : ce sont des films courts, sans chanson, plutôt lent. Les quelques réalisateurs connus sont Anparna sen, Rituparno Ghosh, Satyajit Ray, Bimal Roy.
Concernant Kolly et Tolly (films du sud) ce sont souvent des gros massala avec humour, grosse baston sanglante, chansons et romance ^^ (c'est d'ailleurs un style qui revient à la mode à Bolly) Il faut vraiment aimer l'exagération et il y a souvent un super héros qui est trop fort et qui peut battre 30 mecs tout seul ^^ A coté de ça, il y a aussi des films plus "sociaux" qui sont assez violent il faut dire mais très très beaux ^^
Pour ta liste :
La famille indienne est culte mais c'est typiquement le film indien qui parle de la famille avec plein de grosses larmes ^^ c'est très luxuriant, beaucoup d'exasgération, bon perso, ce n'est pas un film que je conseillerais même s'il est culte. Je préfère Kuch Kuch Hota hai du même réalisateur ^^
Veer Zaara est superbe, il est intéressant, les chansons sont belles et il y a un beau message à la fin.
Dil Se, Kannathil Mutthamital sont du même réalisateur qui fait des films en Hindi et en tamil. C'est un des meilleurs réalisateurs indien. Donc je ne peux que te conseiller ces films avec aussi "Bombay". En plus, il a une façon de filmer qui est juste incroyable.
Gangs of Wasseypur est génial et très jouissif, j'ai vu les 2 films au cinéma à la suite ! C'est pas vraiment du Bollywood c'est autre chose ^^ La bande son est génial !!
Black : c'est le même réalisateur que Devdas mais c'est un film très différent, sans chanson, assez incroyable !
C'est déjà pas mal, c'est une bonne liste ^^
Je peux te rajouter Kadhal, c'est un film tamil, une histoire pas très original, mais pourtant....
Et un film bolly super chouette : Om Shanti Om